Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

C'était bien...

Publié le 23 Février 2008 par Arthur in Blogôtilous

C'était chouette ! depuis le temps que j'attendais ça... Allez, pas une minute à perdre car les copains arrivent à 14h00 et y'a tellement de choses a préparer. Au menu : gâteaux, crêpes, bonbons et jeux... sous l'oeil attentif de maman, je mets la main à la pâte (c'est le cas de le dire !) afin de préparer 1 fondant au chocolat + 1 brownie + 1 flan aux pommes. En fait, le moment que je préfère... c'est à la fin quand on lèche le plat :-)) bien entendu, Juliette n'a pas résisté à l'envie de me donner un p'tit coup de main... Maman a voulu préparer des brochettes de bonbons (pour remercier les copains) un vrai travail à la chaine que j'ai adoré faire avec elle... miam, miam (car ici à Tahiti, les bonbons ne se conservent pas : trop chaud, ils fondent, collent et attirent les fourmis) bref, pas de petite boite à bonbons :-( Papa, lui, est aux fourneaux pour faire tourner les crêpes... ça tombe bien, en ce moment, il ne fait pas chaud du tout ! mon pauv' papa... clic, clic pour agrandir les photos

Arthur fête ses 8 ans

Ca y est ! Tout est prêt... Maman, papa et Juliette m'ont offert 8 cadeaux pour mes 8 ans (et pour les 20 ça marche aussi ?) : ouais, super chouette, un "BON" pour un baptême de plongée et une panoplie complète du parfait petit pirate des Caraïbes... euh, je veux dire du Pacifique ! des livres, une trousse d'école avec tout ce qui va avec : paire de ciseaux, stabilos, compas... l'équipement du parfait petit écolier :-) clic, clic pour agrandir les photos

Arthur fête ses 8 ans

14h00 : Tous mes copains ont répondu présent à mon invitation : Yanis, Claire, Kuratahi, Samuel, Louis, Tane, Teahiti, Amélie et bien sûr, Estéban qui nous a rejoint un peu plus tard. Malgré un temps chaud et plutôt pluvieux, maman nous montre une fois de plus ses talents de "Gentille Organisatrice"... L'après-midi passe trop vite, des jeux, mon gâteau, les bougies, les cadeaux (j'ai été super gâté)... Je suis le plus heureux :-))) Il est déjà l'heure de se dire au revoir, chacun repart avec sa brochette de bonbons... content de l'après-midi, moi je suis fiu tout comme les parents... mais quelle belle journée ! Maururu à tous :-D

Arthur fête ses 8 ans
nti_bug_fck
Commenter cet article
L
Super ces photos !! Les enfants sont heureux !! C'est chouette !! Belle organisation, il va falloir que tu me donnes des conseils !! BIZZ LAU
Répondre
E
Avec plaisir ! je commence a maitriser le sujet... tu verras :-)
M
Ben alors, j'ai la berlue, car hier j'avais vu déjà quelques commentaires et ils ont disparu....comme par magie...comme c'est bizarre et dommage, bref on verra ensuite...s'ils réapparaissent...Gros bisous à tous les 4
Répondre
T
Magie, magie... tout est revenu ;-) Nana et Manuia
T
very good blog, congratulationsregard from Catalonia Spainthank you
Répondre
L
Thanks! We try to do our best to share with you our experience here. Nice to read tou !
V
Bon anniversaire avec un peu de retard, profites bien de tes 8ans ! et de ton baptème de plongée, super cadeau, mais tu te débrouilles déjà bien avec ton masque et ton tuba, grosses bises de nous 4.
Répondre
T
Salut les cousins ;-)) merci d'être passé par là... BISOUS
M
Arthur, je suis très heureuse de voir que tu as passé un excellent moment avec tes amis pour tes 8 ans : ces photos font vraiment plaisir.  Gros gros bisous (avec les bras autour du cou) de Mamy Martine
Répondre
A
Merci Mamy Mart' pour la carte et le reste... gros bisousssss
P
Eh bien Arthur, tu as été bien gâté pour ton anniversaire. Tu as dû passer une très bonne après-midi en compagnie de  tes amis et te régaler avec toutes ces sucreries.Un baptême de plongée, c'est magnifique, tu vas pouvoir explorer les lagons du pacifique en compagnie de Papa et Maman... mais, j'ai remarqué que tu avais déjà beaucoup d'expérience avec ton masque et ton tuba.Ta maman et ton papa sont de fins organisateurs de fête. Peut-être que je leur demanderai des idées, pour organiser la communion de mon fils Guillaume, s'ils me le permettent bien sûr.De cordiales pensées de la région toulousaine Nana
Répondre
T
Le baptême c'est une chose... mais y'aura certainement 1 autre surprise : nager avec les dauphins.... chut c'est à voir... la bise
N
Salut Arthur, c'est avec un peu de retard qu'on vient te souhaiter un bon anniversaire !! Quand je vois tous ces bonbons ... je me serais bien invitée à ton anniversaire ... hehe. Embrasses fort tes parents et juliette de notre part. Et j'espère à très bientôt. Ninette et Marc
Répondre
T
Coucou les zamoureux ! merci pour ce petit coup d'oeil ;-) Bisous à vous 2...
F
J'ai bien l'impression que tout était bon... à s'en lêcher les doigts !!!Que de yeux rieurs  !!! C'est beau à voir !!!
Répondre
E
On se régale a travers leurs yeux ! hein ? Arthur adoooooore les gâteaux au chocolat (euh moi aussi ;-)
A
Quelle belle jour née tu as passé mon chéri, c'était un superbe anniversaire,de merveilleux souvenirs pour toi... et que de gateries! Papy et moi avons bien pensé à toi et nous t'embrassons de tout notre coeur sans oublier ta petite soeur et tes parents.GROS BISOUS               
Répondre
A
Merci pour la carte d'anniversaire et le mail grand mamie et papy ! Bisous
N
Encore bon anniversaire Arthur ! Esteban était super content de partager ce moment avec toi... Il ne voulait plus partir !
Répondre
T
Tu sais qu'ils l'aiment beaucoup leur Bibou ! et Arthur était content de "présenter" son ptio d'copain ;-)