Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Lolo in the Kart !

Publié le 24 Septembre 2008 par Lolo in Blogdevie

Après un début de semaine plutôt chargé au boulot, quoi de mieux qu'une petite après-midi détente entre collègues, au soleil et en plein air... direction le karting de Tahiti pour 1 heure d'arsouilles, de "ça passe, ça passe, ça passe !" ou de "là je m'y mets !" (en référence à Joe Bar Team, une BD de, et pour, les passionnés de motos et courses). Eh oui, il y a bien un karting ici, moyennement indiqué et peu connu d'ailleurs, mais franchement sympa... pour ceux que ça intéresse, il s'agit de moteur 4 temps 250 CC je crois. La météo est avec nous cette fois-ci ; en effet, nous avions été obligés d'annuler la sortie il y a deux semaines pour cause de pluie. Donc mercredi 12h30 fin du boulot, direction la vallée de la Papenoo (voir le plan) où nous allons "casse-croûter" tous ensemble au bord de la piste...
13h30 : Il est grand temps de se rapprocher de la piste... Place aux 6 premiers d'entre nous, qui après avoir enfilé leurs casques (taille unique, vous comprendrez sur les photos pourquoi je dis ça :-))), enfourchent leurs montures : c'est parti pour 10 minutes de "prise en main", de balade pour d'autres "pour une fois que j'ai un cabriolet, je profite du paysage"... et puis il y a toujours ceux qui attaquent dès le début, quitte à se mettre au tas dans le deuxième ou troisième virolo. Pour ma part, je serai sur la deuxième série et en profite pour l'instant, pour jouer mon rôle de reporter photo. Deuxième série, en piste ! A nous de jouer... ça va, je ne me débrouille pas trop mal depuis le temps. Mais la machine décide de me lâcher sur le dernier tour et c'est donc à pied que je finirai ces premières dix minutes. Verdict : c'est pas d'ma faute, une m---e dans l'carbu ! (dixit le mécano). Tant pis, je me vengerai sur la prochaine série !
Après 2 fois 10 minutes, il est temps de rentrer nos fidèles destriers aux écuries et pour nous, de retourner à la maison. Mais, nous reviendrons, c'est sûr, cette fois-ci pour une après midi complète avec 1 h30 de course en équipe. Certes, ce n'est pas donné (environ 2 000 XPF les 10 minutes) mais ça fait franchement du bien autant physiquement que socialement (cohésion renforcée, c'était le but !). J'en connais qui, lors de leur prochaine visite à Tahiti, voudront certainement aller y faire un petit tour...
Vu la bonne ambiance, décision est prise d'organiser ce genre de sortie 2 à 3 fois par trimestre. La prochaine se fera certainement sur la montée de l'Aorai ! A suivre...

Commenter cet article
L
j'ai failli croire a un moment que tu ne faisais que travailler.he retrouve la l'armée de l'air que j'ai connu avec toujours le dépassement de soi pour.........les sorties cohésions.bises mon poulet.PS:j'espere que la palette de bièrottes est arrivé,on attend des records de chaleur pour fin octobre .
Répondre
L
<br /> Non, je ne fais pas que travailler mais quand même, il y a plus de boulot qu'on ne pourrait le penser. Et évidemment, j'ai eu une pensée pour nos sorties-kart à Magesq<br /> Dernier point ! La sandwidcherie du Houblon est prête pour la saison qui ne devrait pas trop tarder à débuter: les températures grimpent de jours en jours... c'est bon !<br /> <br /> <br />
M
bon je crois que je vais ammener mon casque (bonjour les valises)entraine toi Lolo car j'en fait réguliérement, sachant que les conditions atmosphériques peuvent faire la différence.cela rappelle tellement de bons souvenirs ( entre le kart et la formule renault !!)vivement le 13 décembre, plus que 2 mois et demi !!!on y croit c'est dans la têtebisous à tout les 4felipe massa
Répondre
L
<br /> Oui effectivement emmène ton casque parce que ceux la, ils font vraiment une tête de courge. Quand à l'entrainement, pas besoin, le pilotage c'est un don chez moi ! (comment je me la pète grave).<br /> Et puis ici, le bitume de cette piste demande un certain doigté (pas une piste digne d'un billard !) Enfin tu verras ça dans 2 mois et qq. Il nous tarde aussi. Bisous à tous les deux !<br /> <br /> <br />
G
Dis lolo; le kart il était équipé d'un moteur  FIAT ????
Répondre
L
<br /> Ah Ah AH ! Qu'elle mauvaise langue tu fais Gaëtan. C'est ça quand on a des machines qui sont poussées à leurs capacités maximales, parfois ca lache ! (là je me la pète pas mal !!!) Gros bisous à<br /> toute la tribu !<br /> <br /> <br />
M
bonjourje voulais vous demander ou vous faites vos montage !!!merci d'avancemanon
Répondre
L
<br /> Ia Orana Manon,<br /> les montages sont fait avec un peu de PICASA, un soupcon de Publisher, un rien de Microsoft PhotoPro10 et nouveauté, une larme de Studio Scrap; ca dépend de l'humeur et de l'effet recherché !<br /> Nana<br /> <br /> <br />
A
Une très bonne après midi pour décompresser après nos dures journées de labeur...C'est vrai que les casques ne nous avantagent pas (surtout toi!!!) Bisous à tous les 4 et bon week end!!!
Répondre
L
<br /> T'as pas mal "Aurelie". Juste pour expliquer à nos lecteurs, Aurélie, c'est en fait Elodie, sauf<br /> qu'Elodie, elle, se traine en Kart alors qu'Aurélie, ca va un peu mieux !!! :P<br /> <br /> <br />
T
Y'en a qui ont vraiment l'air de ne pas s'ennuyer !!!Trop top ta tête mon grand avec ton casque ! Tu as dû avoir droit à un arrachage d'oreilles au retrait. Me trompe-jjjeeee ? Profite bien de tous ces moments de plaisir et gros gros bisous à toi et à tes amours.
Répondre
L
<br /> Ah oui et pour l'arrachage d'oreilles, c'est quelles bibilles qu'il faut prendre ? Mais non ma petite moman, je plaisante. Et puis ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à avoir une<br /> tête de cornichon au vinaigre de vin (rouge comme le casque). Gros bisous à tous les deux et à nos loulous et chachas bien entendu ! Dimanche, c'est d'ailleurs la journée des animaux de compagnie.<br /> Alors par avance bonne fête à toute notre ménagerie.<br /> <br /> <br />
L
PS : Quand le pense à la pauvre emma !! obligée de rester chez elle pendant que son mari fait "mumuse" !!!! C'est moche !!!Bon Emma, on va se rattraper samedi soir nous !!! D'accord !
Répondre
L
<br /> Oui, et samedi soir ne sera pas la première soirée si j'ai bonne mémoire ! Comment pouvez-vous vous amusez alors que vos maris sont eux, bien sagement à la maison à garder les enfants. ;-))) <br /> Nous qui suons sang et eaux pour essayer de vous apporter une vie heureuse dans ce joli coin du monde. Voilà comment nous sommes remerciés !! J'en fait peut-être un peu trop là, ca risque de se<br /> voir ;-) Bisous<br /> <br /> <br />
L
Très très sympa l'idée du karting !!! ça me rappelle ma tendre jeunesse !!!! Heu !!! on s'amuse bien à l'armée hein lolo !!! bisous à plus
Répondre
L
<br /> Moi aussi, ca me rappelle bien des souvenirs du Sud-Ouest de la France.<br /> <br /> <br />
M
si vous voulez rencontrer Schumacher, je suis copine avec Corina !!!amusez vous bien !
Répondre
L
<br /> Merci, effectivement on s'amuse bien.<br /> <br /> <br />