Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

En Février fais ce qu'il te plait !

Publié le 15 Février 2010 par Lolo et Emma in Moorea

Et pour les Touv's la mosaïque des vacances ressemble à ça tout simplement...

Moorea
Un peu d'apéritifs pour petits et grands, de nombreux barbecues, des ananas frais de Mooréa, beaucoup de piscine, des moments de TV pour se mettre à l'ombre et parfaire la culture générale de nos petits avec les films de Gérard Oury (le corniaud, Rabbi Jacob) de grands classiques , il y aura des siestes et du repos... et quelques coups de soleil !

Moorea
Et puis du jardinage-bricolage pour les tanés, du feu pour les petits tanés, des calins aux chiens, des cours de cuisine pour moi sous l'oeil averti du Maître, un peu de blog et mise à jour pour vous, des balades et la découverte du coin... 

Moorea
Sans oublier l'heure du goûter et grâce à véro qui ressort sa fameuse "Churrera" acheté le 30 juin 1998 au Marché de la Pallice de LR   nous allons faire des churros avec tout simplement de la farine + de l'eau et c'est tout !!! Il faut que je me procure cette machine en rentrant... 
 
Moorea
Demain nous ferons une excursion familiale très attendue, mais je n'en dis pas plus...

Commenter cet article
C
<br /> Miam les churros! vos amis ont une super jolie maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il faut faire ce que te plait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Et béééé je fais !!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour à toute la famille,<br /> <br /> heureux d'apprendre que les vacances ont été reposantes : elles étaient bien méritées.<br /> Bravo pour ce blog vraiment bien fait et utile<br /> <br /> Pour Laurent, à lundi ;-)).<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De tels évènements valent bien la peine de se donner encore plus au boulot ! Quand au repos, la Polynésie offre tout ce qu'il faut !!! (plus que 4 mois et 1/2).<br /> Et merci pour le compliment sur le blog. A demain<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Les churros c'est beaucoup moins bon que les Bretzels !!!<br /> bises a vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Crois tu ma zaza ? je demande a vériferi dès mon arivée !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Petits veinards, vous avez bien raison de profiter de si belles vacances,  le programme est vraiment alléchant!!!!! de gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et ce n'est pas terminé...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Copains, sable, soleil, apéro, bbq... le bonheur si j'veux !!!<br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout simplement...<br /> <br /> <br />
O
<br /> Je suis une fan inconditionnelle de ton blog, j'ose enfin t'écrire, les bijoux nous ayant rapproché. Moi aussi j'adore les churros et mes gars aussi.<br /> A+, tu sais où... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Le monde est si petit par ici...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> Profitez bien de vos vacances, donne le bonjour à la famille Perrin.<br /> A gadiot...toujours pareil...Beaucoup de goûter en ce mois de février: crêpe, beignet, bugnes, oreillettes...on n'arrête pas.<br /> par contre, je veux bien la recette des churros...trop trop bon<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La recette est simple : 500 g de farine + 500 gr d'eau !!! et hop ... mais le plus dur sera de trouver la machine !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Chez moi, ( ou ce qui fut chez moi ...dans la belle ville de Sète... ) on appelle les "churros" des "chichis".... sans aucun ... chichi d'ailleurs !!!!<br /> <br /> Bisoussss !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mais le résultat est le même n'est ce pas ? bon, croustillant et sucré... miammmm<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et ben, on n'a pas l'air de s'en faire !!! Pendant que nous, on bosse et on se caille ! Veinards ! Mais je remarque que notre tilou a toujours sa cheville bandée ? Pas d'aggravation j'espère. Gros<br /> bisous à tous les 4 et bonjour à la famille Perin.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pendant que certains font du ski et nous narguent avec de jolies potos de neige et montagnes... ben nous, comme d'hab nous profitons une dernière fois pleinement du lagon et de l'eau bleu turquoise<br /> du Pacifique, tout en prenant encore PLUS conscience de la chance que nous avons d'être ici ! un pincement au coeur à chaque fois que je me dis "c'est la dernière fois ...que je vois ça, où fais<br /> ça" pppfff y'a du blues dans l'air... et de l'oeil humide en ce moment... normal cela approche... vendredi prochain reçevons les déménageurs pour fixer le départ de la caisse-maritime...<br /> <br /> <br />