Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Fox Glacier...

Publié le 17 Décembre 2009 par Lolo et Emma in Nouvelle-Zélande Sud

Quelle chaleur en ce moment sur Tahiti (32° à l'ombre)... retournons donc au frais avec cet article où chacun s'est trouvé un bonnet pour l'occasion et avançons jusqu'au Fox Glacier qui se trouve à 25 km du Franz Josef. Celui-ci commence à 2750 m d'altitude et se termine à 240 m, on peut avoir une préférence pour son atmosphère plus isolée... clic, clic pour agrandir

Nous pouvons l'approcher d'un peu plus près et en 20 mn de marche c'est fait !
clic, clic pour agrandir

Avec toujours le même panneaux à la fin : Danger, ne pas dépasser etc etc... 

En regagnant le parking, nous croisons un monsieur qui regarde de près un joli perroquet : le  Nestor Kéa très vif et curieux, plutôt attiré par son pain... Intrigués par cette espèce des montagnes assez rare, nous avançons vers lui et Lolo shoot again, again... clic, clic pour agrandir

On lira plus tard que ce superbe oiseau adore se faire le bec sur les sacs à dos et mange les joints en plastique sur les voitures... qu'il est aussi carnivore et qu'il ne faut pas le nourrir ! oups c'est l'heure de repartir dans nos "tentes roulantes" en longeant la mer en direction de Haast...

Quittons la mer, la côte ouest et ses plages pour nous rendre dans les terres à Wanaka (notre prochaine étape) en longeant le Mount Aspiring National Park... ses lacs et ses verts pâturages !

Arrivons dans la région de l'Otago et essayons de trouver pour notre soirée un endroit près du lac Hawea... mais c'est loin d'être gagné car on commence à voir des panneaux "NO CAMPING" un peu partout ! Je vous passe les nombreux kilomètres et détours afin de trouver LE campement sauvage idéal mais enfinnnn nous l'avons... euh presque ! y'a juste non loin un mouton mort en état de décomposition avançé mais pas assez car les mouches viennent encore... Ahhh c'est pas toujours rose le camping-sauvage ahahahah mais cela laisse des souvenirs !

Au bonheur des petits Touv's et Z'andré nous faisons un joli feu de camp pour éloigner les mouches et couvrir l'odeur du mouton crevé !!! Je rigole, enfin juste un peu Mais l'avantage d'être dans un "cimetière de moutons" c'est que pour étudier l'anatomie c'est le top : les enfants nous rapportent tous les os qu'ils trouvent : des côtes, des hanches, vertèbres et essayent de reconstituer... yeahhhh ! Pendant ce temps les mamans cuisinent et ensuite c'est lavage des mains et des dents et au lit ! Tiens il fait un peu plus chaud ce soir...

Commenter cet article

Françoise 03/01/2010 19:43


Enfin "reviendus" !!! J'ai craint un instant que vous ne vous fassiez naturaliser... kiwi !!!

Iaorana e maeva i te fare !!!!


Emma 03/01/2010 20:17


Ahhhh cela aurait pu être possible ! J'ai vu que vous aviez fait un tour à l'île de Pâques.... et alors ? chouette n'est ce pas... tu me raconteras ça bientôt !


03/01/2010 17:28


J'adoooore vos bonnets...  et le Fox glacier!!!! Très beaux souvenirs encore,  merci de nous les faire revivre.
Bisous


Lolo et Emma 03/01/2010 20:11


De rien.... et c'est gratuit ! alors profitez


Coco 03/01/2010 15:54


Les photos sont toujours aussi belles, un vrai ravissement!


Emma 03/01/2010 20:10


Le pays aux milles facettes... un régal pour les amateurs de photos comme vous !


Les Touv' de Chatel 02/01/2010 23:12


A voir ces photos de vacances, ça a vraiment dû être un beau voyage. Et la vue de ces glaciers, maintenant que vous avez retrouver la chaleur et la moiteur, ça doit rafraichir un peu, non ? Gros
bisous à vous 4.


Lolo et Emma 03/01/2010 01:39


Cela donne envie de reprendre l'avion pour y retourner !!! mais en attendant c'est direction la plage où le cinéma (clim) car nous avons du retard : allons voir AVATAR tout à l'heure et la semaine
prochaine ARTHUR et les MINIMOYS 2
Sommes encore en vacances pour 1 semaine nous !!!


Charlène 02/01/2010 12:32


Moi, en tout cas, je ne me lasse pas du récit NZ ! Continuez ! Bon, c'est du boulot pour toi mais je suis sûre que tu aimes ça... Je te comprends, je suis du genre à faire 200 photos par jour quand
je voyage : bonjour le tri après ! Bise.


Emma 03/01/2010 01:36


OK alors je continue... il doit me rester encore 11 articles à faire et j'aime ça ! je confirme...


arlette 02/01/2010 10:34


Vos mines rejouies font plaisir à voir , nous imaginons la joie des enfants  en donnant à manger à ce superbe oiseau...les paysages sont splendides , il va falloir que je trouve d'autres
adjectifs. .. attendons la suite  et vous envoyons de gros bisous


Lolo et Emma 02/01/2010 11:04


Et moi ... il va falloir que je continue a bosser pour la suite et ne pas perdre trop de temps ! tellement de choses à dire ... avec pas moins de 200 photos par jour !!! imaginez le choix et le
tri... sur 15 jours :-)


Martine 02/01/2010 10:05



Bisous, bisous, les veinards, je vois que ce voyage en Nouvelle-Zélande a été super à tous points de vue et vous aurez beaucoup de souvenirs à raconter.
En attendant la suite de vos aventures, bon début d'année à Pirae.



Manou 02/01/2010 11:03


J'espère que vous ne vous lassez pas de la NZ car le voyage est loin d'être terminé... il nous reste encore 11 articles à écrire ! cela avance doucement mais je crois que la NZ aurait mérité son
propre blog :-) Bisous et pour le début de l'année : c'était playa car 32° à l'ombre et mer à  28° ... on cherche le frais !