Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Ori Tahiti Marathon 2010

Publié le 24 Avril 2010 par Lolo et Emma in Blogdevie

Samedi dernier, après le tout premier sympathique "vide grenier" du Tahiti Touv', j'avais RDV à 16h  sur Papeete avec les copines de l'école de danse ARATOA pour mon deuxième et dernier "Marathon du Tamuré"... en images !


 Ori Tahiti Marathon 2010

Environ 200 vahinés de tous âges sont venues ici fouler la pelouse du nouveau Jardin de Paofai dans une ambiance chaleureuse et détendue ! Le principe : Plusieurs professeurs de danse d'Ori Tahiti se succèdent afin de nous faire bouger, rrrroulerrrrr et trrranspirrrrer sur des chorées rythmées et endiablées... Du non-stop avec une ou deux pauses de 2 mn histoire de boire (euuh c'est l'hiver austral en ce moment mais 28° tout de même) ! Le but : danser un maximum de temps tout en effectuant au mieux les enchainements montrés, et attention aux jurés qui passent dans les rangs...


 Ori Tahiti Marathon 2010

Cette année, j'ai tenu 3 heures le sourire aux lèvres (soit 1 p'tite heure de plus que l'an passé) et ai terminé mon marathon à fond sur les chorées de notre Prof Kehau montée sur scène vers 18h30.  Oufff, enfin des pas et enchainements que je connais bien... c'est tout de même plus facile pour moi  popaa qui n'est que 3 ans de danse tahitienne dans les pattes !

 Ori Tahiti Marathon 2010

 Glupps... j'aime j'adooore cette chaleureuse ambiance qui existe autour du tamuré : que de joie, de sourires, de déhanchés et de simplicité... avec un même plaisir, partager et danser l'Ori Tahiti ! Merci à notre photographe du jour Sophie.J venue tout spécialement "couvrir" l'évènement afin d'archiver ces bons et beaux moments pour nous toutes ! En attendant, il faut bosser encore et toujours plus (cours & répétitions) pour le prochain "spectacle" de notre école de danse qui aura lieu les 4 et 5 juin sur Arue et le 9 juin Place TOA'TA pour le HEIVA des écoles... de grands moments en perspectives ! 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> bravo Manu !! Toujours plus d'energie, tu ne pourrais pas m'en envoyer un peu svp !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et hop dans une enveloppe : un peu de soleil, du 30°, et d'la transpiration, un jus d'ananas frais, des fleurs d'ici ... et voilà c'est parti <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> BRAVO.<br /> <br /> <br /> Quelle forme!, je suis en admiration devant ton dynamisme, bon courage pour les prochains galas.<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les quatre. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout est dans la tête mamie Gigi... et en ce moment crois moi, il faut que je m'occupe l'esprit !!! car le départ approche .... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir pu immortaliser ce moment car j'ai vu dans tes yeux à quel point ce genre d'évènement très local te rendait heureuse.........et que tu<br /> aimerais en profiter encore...........!!!!!!!!bisous bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'crois que tu as tout compris... et que tu me connais bien ! mais RDV le 5, le 6 juin ou le 10 place Toata for the last Show.... Heps   je cherche une caméra pour quer mon Lolo filme ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bravo les filles!! on voit toujours les mêmes sur les photos, quel groupe de sportive!<br /> <br /> <br /> On vous fait de gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hey ... que veux tu ? y'a la moteur... et celles qui veulent bien suivre !!! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et encore une belle activité réalisée. Un record épinglé au fond du coeur.La danse polynésienne est au programme, deux fois par semaine à Nouméa pour mon épouse et notre fille. Merci pour ces<br /> beaux moments de vie. Depuis trois ans je suis accro à votre site. Vitrine de gens heureux en famille. Tout est possible aux personnes avides de découvrir  et amateurs de<br /> rencontres. BRAVO !    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Au fond du coeur... tous ces moments resteront gravés à jamais ! et je deviendrai certainement une "Pascal" Bis... nostalique du Fenua !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super ce marathon...l'an prochain je rempile...à suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je compte sur toi... pour me faire "saliver " devant les photos :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quels beaux spuvenirs vous allez ramener !<br /> <br /> <br /> et bravo pour cette forme !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout est dans la tête !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Avec tout ça, tu vas vraiment nous revenir en pleine forme olympique !!! De gros bisous à vous 4.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'y travaille, j'y travaille... vous verrez que je ne me suis pas laissée abattre pas la chaleur durant ces 3 années ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et oui, c'est le dernier marathon de tamure à moins que tu l'exportes en Alsace... Pour la pelouse, c'est bon; le soleil, peut être; la chaleur, un peu moins....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais siiiii il fait superrrr chaud en Alsace l'été <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un grand bravo à notre Manu, c'est une vraie performance par une température pareille, mais quelle ambiance! bisous à vous quatre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et encore vous n'avez pas la musique sur le blog !<br /> <br /> <br /> <br />