Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Wanaka et son Puzzling World

Publié le 18 Décembre 2009 par Lolo et Emma in Nouvelle-Zélande Sud

Un peu de détente ici car il y a plusieurs attractions... commençons par le "Great Maze" : premier labyrinthe moderne au monde construit en 1973. Et il faut compter un peu plus d'une heure 1/2 pour en sortir... n'est ce pas les garçons ? Nous avons donc fait 2 équipes "une de filles" et "une de garçons" avec pour principe de se rendre aux 4 coins du labyrinthe dans un ordre bien précis... puis d'en sortir ! Ce que les 2 équipes ont essayé de faire... mais pas de la même manière

Pous la p'tite histoire : l'équipe des filles (Christelle, Clémence, Juliette et moi) un peu fiu du labyrinthe, de ne pas arriver au coin rouge aussi et de la chaleur, est sortie en 1er au bout d'1 heure bon d'accord en trichant et sous les houuuuu des garçons !!! Bravo à l'équipe des garçons qui, elle, a terminé sans aucune aide et tricherie au bout d'1H30 ! Ensuite c'est pause pipi... 

Puis un petit tour dans la salle des hologrammes, la Tour penchée et la maison de l'illusion pour terminer par la salle des casse-tête mis à disposition avec café, restauration etc... euh personne en a réussi un seul !

C'est pas faute d'avoir essayé mais... dur dur pour nos cerveaux ramolos . Ce fût une matinée sympathique et parfaite pour toute la famille ! Continuons la route et traversons des vergers (miam encore des cerises) des canyons et gorges, des anciens sites de chercheurs d'or mais on ne peut s'arrêter partout...

Il faut reprendre la route et se diriger vers notre prochaine étape : Queenstown, la ville la plus vivante et touristique de l'île du Sud ! dixit mon "Petit Futé" On pourra le confirmer par la suite...

Commenter cet article
A
<br /> Pas mal la salle des commodités....cela facilite les échanges!Attendons la suite , nous  devenons de plus en plus gpurmands ,. de gros bisous à vous quatre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'était un joli parc d'attractions originales...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouh les tricheuses !!! ha ha ha ! j'déconne... j'aurais fait pareil... Sommes impatientes nous les filles ??? nannnnn... pour preuve, moi aussi je trichais au rubik's cube... en décollant les<br /> gommettes sur les cubes... ouhhhhh la tricheuse !<br /> Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ben cela me rassure ! mais ma méthode de déboiter chaque cube... était bien au point <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et oui, les WC publics ont vraiment été publics dans l'temps et ça même chez nous, car j'en ai déjà vu des comme ça aussi en 17 ! Peut être que ça facilitait au moins les "vrais" échanges de se<br /> mettre ainsi  "à nu" non ? En tout cas, plutôt dépaysant ce voyage ! Gros bisous à vous 4 de nous 2 + la ménagerie qui vous fait aussi de grosses lèches.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dis moi belle môman... tu voulais dire que tu avais connu ça en 1917 ? où dans le dépt 17 ? Bizzz<br /> <br /> <br />
G
<br /> Les constructions sont bizarres dans ce pays !!! Pour les casse tête c'est pas grave. Qui a jamais réussi à remettre en place un RubiK's cube ? La peite rivière là ...Elle ressemble à l'Ardèche.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> POur le Rubiks cube, j'y arrivais !!! mais en trichant et en déboitant les carrés <br /> <br /> <br />