Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

We're come back !

Publié le 2 Janvier 2010 par Lolo et Emma in Blogdevie

Voilà donc un résumé en images de notre fin d’année 2009 et début d'année 2010 sur Tahiti, avec un grand choc thermique pour nous qui sommes passés de 18° en NZ à 30° ici… ultra chaud, du jamais vu depuis 1957. Les enfants étant encore en vacances, nous avons très rapidement repris le chemin de la plage du Radisson car avec cette chaleur étouffante de jour comme de nuit… nous n’étions bien que dans l’eau, sous la clim ou la tête dans le frigo !

Notre “barbu d’Lolo” a du reprendre le chemin du boulot (climatisé) et pendant ce temps, il y a eu une p’tite mise à jour du blog, un léger lifting pour les derniers mois du Tahiti Touv et quelques achats sur le net profitant des SOLDES pour refaire un plein de vêtements d’hiver  en prévision de notre retour. Nous avons réellement apprécié de recevoir vos mails de France qui nous montraient nos gros louloups, vos maisons, vos loulous et d’jolis paysages de neige et du froid… “Merciiiii que c’était bon ce coup de fraîcheur de derrière notre écran !”.


Il était temps aussi de reprendre nos bonnes habitudes, c’est à dire “du sport et du poisson cru” mais commençons par le sport avec La Course d’Arue : 1 km pour les enfants en première partie puis 6.5 kms pour les parents vétérans ! Une bonne remise en jambe pour moi… qui j’vous rappelle dois m’inscrire au semi-marathon de Mooréa (21 kms le 13 février 2010) !

C’était bien sympa cette course, mais alors une chaleur et pas un souffle d’air, du coup pour une reprise tranquilou c’était plutôt dur dur… Et quelques jours plus tard, c’était déjà le réveillon avec les potes ! les Tabka, Jeanennez, Leblanc au C.M.T. (cercle mixte de Tahiti) mais pour ce dernier réveillon ici j’ai voulu mettre ma jolie robe polynésienne de danse et du coup Juliette m’a demandé le matin de lui faire la même !!! et hop on trouve un bout de tissu parmi la vingtaine que j’ai dans le placard et j’me lance… Chouette, elle est ravie et moi aussi !

Après un premier apéro au champagne chez nous sur la terrasse et sous 4 ventilateurs, direction le CMT pour gouter una piñacolada, des petits fours tout en profitant d’un spectacle de danses Marquisiennes… Nous ferons les filles quelques essais :-)

Tout est très bien organisé, Bravo le chef : Hervé Leblanc et son équipe !

du buffet des entrées au buffet des desserts… miammm

Les douze coups de minuit sonnent… bisous, bisous, les cotillons, les vœux et souhaits “bonheur, santé, argent, profitez encore, bonne mutation, bonne réadaptation, un nouveau job etc…” et hop “Go to the dance floor” jusqu’à 4 heures du matin car le DJ se débrouillait pas mal du tout ! Très bonne ambiance par ici aussi où petits et grands on perdu quelques litres d’eau…

Une nouvelle année qui commence par du repos afin de se remettre de cette soirée, et l'approche de la mutation (attendons toujours l'ordre d'affectation officiel), les derniers mois avant le départ, mais ça, c'est une autre histoire...


Commenter cet article
V
<br /> manu<br /> il va falloir laisser tomber la machine à coudre les robes ... ... ... ...<br /> et se mettre aux aiguilles à tricoter les moufles, bonnets ou encore écharpes !!<br /> une maille à l'endroit, une maille à l'envers, etc etc .. .. <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Iiiiiiiaaaa depuis le temps que j'attends ça ! je vois tellement de jolies choses à réaliser sur la blogosphère... que je suis partante !!! Bisous chaleureux de Tahiti à la Nelle-Calédo<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, on ne se connait pas, mais j'ai vu que vous étiez muté à Drach. J'en ai discuté avec Sophie (Jeanennez), qui m'a dit que vous pourriez avoir qqs interrogations concernant Drach. Ayant<br /> passé 10 ans là-bas, je connais bien le coin, alors n'hésites pas à m'appeler ou m'écrire si tu as la moindre question, ce sera avec plaisir que j'y répondrais. Drach n'est pas la meilleure<br /> mutation, mais vous connaissant un peu de par votre blog, vous ne devriez pas avoir de mal à vous y faire là-bas. Quoiqu'il en soit, je reste à ta dispo si tu as la moindre question à ce propos<br /> (Sophie a mon n° de tel si besoin est.)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci de ce passage et petit com'... je note ton adresse mail car j'aurai certainement des questions à te poser... mais elles vont venir petit à petit !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut la petite famille !!!!!!<br /> <br /> Je reçois par mail tahitipresse.pf et je viens de voir que NISHA arrive sur la polynésie faite attention à vous 4.<br /> <br /> Des photos qui donnent envie de faire la fête que du bonheur.<br /> <br /> Bisous Alex<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il pleut, il pleut , il pleut...<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ta nouvelle bannière.....et bravo pour ton résumé en images de la fin 2009!!!!!!A plus et gros bisous à vous 4.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Go ! je lançe le récap' de janvier... et à lundi pour une journée de filles !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et ça y est, nous voilà revenus à Tahiti avec un p'tit passage par la Charente Maritime. Curieux les voyages que vous nous faites vivre et où l'on passe du chaud au froid ! On vous embrassse fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et ouiiii, j'utilise vos photos.. lorsqu'elles ne sont pas floues <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou les cocos, quelle fiesta !!! profitez de la chaleur, ici re (et re, et re) vague de froid, vivement le printemps !!! En attendant dans 10 jours nous serons sur les pistes !!! nous avons<br /> suivi votre voyage en NZ, c'est comme si nous y étions, ce pays a l'air vraiment magnifique. Grosses bises à tous les 4 de nous 5 (20 bisous au total, hein Manue la pro du calcul mental !!! lol). A<br /> bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yeahhhh les pistes, le ski, la neige... on en parlait à table hier soir (en mangeant des fruits de la passion sous 30°) avec les enfants qui veulent refaire du ski en rentrant ! Euhhh c'est comme<br /> le vélo... on est d'accord... cela ne s'oublie pas ! comme les tables  <br /> <br /> <br />
A
<br /> Nous constatons que vous avez bien commençé l'année... et que notre Juliette avait une bien jolie robe( quelle chance tu as d'avoir une maman aussi douée..)de très gros bisous à vous quatre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle chance on a d'avoir de gentils enfants ! Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Juliette est très jolie dans sa robe!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merciii elle était fière la p'tite vahiné !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa le dernier réveillon!<br /> Pour la neige, je suis arrivée dans la région en plein dedans, pas exprès, mais c'était inattendu: entre La Rochelle et chez moi du verglas partout et de la neige qui tient sur les bords. On me dit<br /> que c'est rare ici, tout comme votre excès de chaleur là-bas, j'espère bien!<br /> Bons préparatifs pour le retour, alors.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On est en plein dedans... mais programmons tout de même un dernier voyage sur un atoll en mars ! Bizzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah bravo la photo avec la chope...je suis démasquée...ma mère regarde ton blog Emma !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ahahahahah et pour "la soirée masquée" t'as rien dit ???? <br /> <br /> <br />