Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

ArthJu en Métropole - Episode 4

Publié le 10 Juillet 2009 par Tahiti' Touv dans Blogôtilous

Les vacances se terminent pour eux... avec encore un bref aperçu de la dernière semaine toujours aussi chargée et des derniers moments passés à L'Houmeau chez môman et RV en compagnie des amis fidèles... Et un dernier petit tour à Chatelaillon pour faire...

Dernier jours à Nouméa

Publié le 10 Juillet 2009 par Tahiti' Touv dans Nouvelle-Calédonie

Et bien voilà... notre voyage en Nouvelle-Calédonie de quinze jours en amoureux touche à sa fin ! un dernier petit passage en ville pour "prendre sa dose de ville, de magasins" et faire quelques achats avant de rejoindre notre toute petite île adorée...

Fonds calédoniens

Publié le 9 Juillet 2009 par Tahiti' Touv dans Ile des Pins (NC)

On a un peu oublié de vous parler de nos plongées sur l'île des Pins, au centre de plongée Kunie Scuba Centre où une équipe sympathique et conviviale nous accueille ainsi qu'une famille de Rochelais en vacances le monde est vraiment petit. Une fois cagoulés...

La boucle est bouclée !

Publié le 8 Juillet 2009 par Tahiti' Touv dans Nouvelle-Calédonie

Couchés comme les poules vers 19H et réveillés comme les coqs... co-co-ri-co !!! à 5H, nous ouvrons la tente pressés de voir un rayon de soleil et nous déchantons un peu car le temps est couvert, gris, crachin breton (ou normand histoire de ne fâcher...

Pam - Pouebo - Hienghène

Publié le 7 Juillet 2009 par Lolo dans Nouvelle-Calédonie

Voici 1 mois que nous sommes rentrés de Nouvelle-Calédonie et nous n'avons toujours pas eu le temps de finir les articles de nos aventures vécues sur le Caillou... ben oui, il se passe tellemnt de chose ici ;-) Alez, Go ! en route pour les 3 derniers...

Poya - Pouembout - Voh - Koumac

Publié le 6 Juillet 2009 par Tahiti' Touv dans Nouvelle-Calédonie

Nous reprenons l'écriture de notre voyage en Nouvelle-calédonie car c'est loin d'être terminé ! n'oubliez pas que nous avons fait le tour de la Grande-Terre... Quittons donc Bourail afin de remonter toujours vers le nord en direction de Koumac avec toujours...

La Foa - Bourail

Publié le 5 Juillet 2009 par Tahiti' Touv dans Nouvelle-Calédonie

Et c'est parti pour le tour de la Grande-terre avec les jours qu'il nous reste et selon le temps qui malheureusement devient de plus en plus gris... les potes nous prêtent gentiment leur méga break 4*4 avec tout l'équipement pour camper (tente, duvets,...

ArthJu en métropole - épisode 3

Publié le 5 Juillet 2009 par Tahiti' Touv dans Blogôtilous

Voici la suite des vacances de nos enfants chéris : après avoir bien profités de La Rochelle et de ses environs, de la famille et des copains du coin, Arthur et Juliette sont descendus dans le Pays-Basque pour passer quelques jours chez Papy Christian...

Parc Provincial de la Rivière Bleue

Publié le 4 Juillet 2009 par Tahiti' Touv dans Nouvelle-Calédonie

La randonnée ou le VTT sont très prisés ici et bien balisés, encadrés... bref c'est le top pour les amoureux de la nature, de la rando et du camping comme nous :-) en tout cas il semblerait que ce soit une des meilleures façon de découvrir les trésors...

Nouméa...

Publié le 3 Juillet 2009 par Tahiti' Touv dans Nouvelle-Calédonie

Au coeur de la ville, découvrons la célèbre Place des Cocotiers : une esplanade de 400m de long ombragée par de splendides arbres centenaires, un kiosque à musique, une fontaine, une ambiance surtout... Par chance, ce soir c'est un des "Jeudis du centre-ville"...