Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Quelle reprise !

Publié le 8 Novembre 2007 par Tahiti' Touv in Blogôtilous

Ouahouuuu ! une reprise à la Wonder Woman : la danse 2 fois par semaine et après 15 jours  de farniente et de canap'.... bonjour les dégâts ! y'a plus de cuisses :-( alors je laisse tomber la Puntomobil' pour faire tous mes déplacements en vélo : le marché, la danse, la banque, la piscine, etc... bref tout ce qui est à proximité ! J'ai aussi commencé à accompagner la classe de Juliette (pour 1 trimestre) à la piscine PATER tous les mardis AM : c'est sympa, mais physique car tous ces petits bouts de 5 ans ne savent pas encore nager et il faut les seconder et surveiller. Et puis, mercredi c'était le CROSS de l'Ecole Tuterai Tane : je me suis proposée pour aider la maîtresse et "encadrer" jusqu'au stade puis j'ai supporté mon Arthur et ses copains/copines. Le temps était avec nous, du gris clair, donc pas trop chaud pour courir, clic clic en images...
cross

Ben c'est qu'on est super fier pour notre Tilou... c'était la première fois qu'il courait et il s'est bien défendu ! parti tranquillement dans les derniers... il est remonté doucement mais sûrement pour se placer au milieu... avec une accélération vers la fin, sur la dernière ligne droite ! Bravo Arthur :-)) j'étais à ses côtés pour le soutenir et l'encourager (ceci dit ça l'a fait bien rire ;-) Il terminera 13ème sur 30 et Louis (son copain) est 1er de sa catégorie : un vrai guépard !
cross
Bravo à tous ces champions et championnes !
Commenter cet article
D
Salut la cousine ! merci de venir faire un tour par chez nous... ce bout de caillou est plutôt sympathique ! Merci pour ton commentaire en tout cas et au plaisir de te relire, Bisous et ma devise reste là même depuis des années : CARPE DIEM !!! "Profite du moment présent"
Répondre
L
Bonjour les cousins!!c'est Laurence, la fille de Marianne (feu epouse de raymond Perrier!)Tatie Arlette m'a beaucoup parlé de votre blog et j'avoue, Chapeau a vous 2!!Je n'imaginais pas une tel condensé d'activités là bas et une telle richesse!! et bravo pour la maman qui en profite à fond, seule et avec ses enfts!!une expérience certainement inoubliable :Carpe diem veinards!!bises a vous 4laurence Pour sure je vais vous suivre!!
Répondre
B
La demande semble forte !!! Voilà trouvée une nlle activité pour notre wonderwomn !!! Formatrice de blog illustré ??? Mais pense quand même à te reposer de temps en temps... Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
Il paraîtrait pourtant que certains s'ennuient en Polynésie !!! Bravo Emma de te donner à fond et de nous le faire partager !!
Répondre
F
incroyable! épaté!votre blog est incroyablement riche et dense!on est nous aussi arrivés il y a un peu plus d'1 mois avec nos 2 enfants de 6 et 3 ans pour travailler à l'hopital, et on essaye de rester en contact avec les papis et mamies au travers d'un modeste blog; je me démène des heures pour afficher 3 photos format timbre poste alors que je vois là ce qu'on peut faire!!félicitations, j'espère qu'on se croisera un jour au marché de pirae ou à la plage pour echanger nos impressions tahitiennes...nana
Répondre
E
J'avais oublié de préciser : clic clic et zoom pour voir les photos en plus grand les photos ! et pour répondre à Véro : j'utilise tout simplement Publisher 2007 que je pratique (par mon boulot) depuis xxx années, puis j'enregistre en jpeg ! voili voilou ;-)
Répondre
R
Ia Orana tous les 4!!!Je suis vos aventures depuis quelques mois et je voulais vous dire que votre blog est vraiment super. Je suis moi aussi venue m'installer à Tahiti depuis 1 mois (je suis sage-femme à Mamao), j'aimerai créer mon blog et partager mes photos avec mes proches en créant des pèles mèles commentés comme les votres... comment faites vous pour les faire??? J'ai essayé avec mon logiciel de retouche photo (microsoft photo pro) mais le fichier est beaucoup trop gros pour être téléchargé sur le blog (plus de 20Mo alors que over blog accepte 4Mo...).Merci pour votre réponse et encore bravo pour votre blog!!!Nana, Raphaëlle
Répondre
A
bravo à notre champion, et à sa maman. Nous voyons que tu ne chomes pas, mais quel plaisir tu dois avoir àsuivre ainsi tens petits bouts.gros bisous à vous quatre  Mamy et Papy ClaudelLes photos sont magnifiques!
Répondre
M
Bravo mon grand. Nous sommes vraiment très fiers de toi. Gros bisous à tous les 4
Répondre
V
Effectivement quelle reprise!!Bravo pour la course d'Arthur!!Pourrais tu me dire avec quel logiciel tu fais tes planches de photos, je trouve cela super sympa...merci?A une prochaine....bises
Répondre