Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Bora Bora : Le NonoTour

Publié le 21 Décembre 2007 par Tahiti' Touv in Bora Bora

L'attraction principale de Bora étant son lagon... cette excursion nous semblait incontournable et surtout très fortement conseillée par beaucoup de nos proches ! Elle comporte : le tour de l'île à l'intérieur du lagon à bord d'une pirogue à moteur, un arrêt pour donner le "déjeuner" aux requins (shark feeding), un pique-nique "local" sur un motu, un arrêt baignade et snorkeling = PMT (palmes/masque/tuba) dans un jardin de corail, suivi du "nourrissage des raies" même opération qu'avec les requins...  en images clic, clic pour voir en + grand

le Nono tourL'ambiance à bord est décontractée et très chaleureuse (Popo conduit le bateau avec le pied et Taina joue du yukulélé !), le premier arrêt se fait dans un jardin de corail... no comment, on se croirait dans un aquarium géant !!! Jenny (notre adorable reporter photo qui va filmer toute notre après-midi pour ensuite nous faire un p'tit montage vidéo sur dvd :-) donne aux tilous un peu de pain dur et ouhaouuu... c'est impressionnant tous ces poissons qui viennent nous manger dans la main (ben même pas peur !) clic, clic pour voir en + grand

le Nono tourQuelques photos... de poissons colorés et de bénitiers tous aussi jolis les uns que les autres ! vous ne trouvez pas ?
le Nono tourPour le repas, nous nous posons sur un joli motu où Popo & Taina vont nous préparer un délicieux ma'a (repas) mais avant c'est la confection des assiettes 100 % écolo et cuillères 100 % feuille de palmier (juste pour se servir car ici on mange avec les doigts ;-) Au menu : mahi-mahi, poisson cru au lait de coco, taro, poe banane, pain coco, ananas et pastèque... miam, miam et c'est encore meilleur avec les doigts !  clic, clic pour voir en + grand

le Nono tour
Pendant le repas... chants et yukulélé nous accompagnent, Popo fait une belle démo "comment ouvrir une noix de coco en 2 secondes" (lolo prend des notes !) puis c'est la séquence "comment râper sa coco en 1sec"... miam miam on se régale :-). Ensuite, Taina nous montre une dizaine de façon de porter le paréo (en jolie robe, jupe, pantalon, en p'tit haut etc... euh j'savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec un simple bout de tissu) Et pour le dessert... on nous propose chaleureusement d'apprendre et d'essayer en musique s'il vous plaît, quelques pas de danse Tahitienne... vous n'êtes pas obligés de rire :-)) mais sachez que ce n'est pas facile du tout et que Papy RV s'est bien défendu... clic, clic pour voir en + grand
Bon ben, c'est pas le tout mais les requins ont faim eux aussi... alors on se jette tous à l'eau (ben même pas peur ! hein Juju et Arthuro ?)
le Nono tourEt après les requins... nous allons découvrir la nage avec les raies grises... c'est super impressionnant car elles sont très "proches" et recherchent beaucoup le "contact" avec nous, elles viennent toutes se frotter contre nous ! y'en a partout, partout... c'est surprenant au début... mais on s'habitue vite... même qu'on finit par prendre plaisir à les caresser, houuuu que c'est douuuux ! c'est vraiment un instant magique :-) clic, clic pour voir en + grand

le Nono tour
Nous serions bien restés avec nos copines... mais il nous reste à faire le tour du lagon de Bora... et de ses maudits pilotis qui défigurent malheureusement ce lagon (bahhh STOP y'en a beaucoup trop... faut arrêter les HLM flottants pour riches :-) c'est tellement beau quand il n'y a rien que du bleuuuuu vertttttt turquoise ouhaouuu... clic, clic pour voir en + grand

le Nono tourEn 2 mots : journée TOP du TOP, EXTRA... d'un point de vue accueil, organisation, repas excursions, émotions et tutti quanti (un grand grand Bravo à Popo, Taina et Jenny pour leur extrême gentillesse). Nous clôturons cette splendide journée d'images inoubliables par un p'tit resto au Maitai (celui de la plage pour changer : cadre sympa et cuisine délicieuse :-) et direction le lit bien fatigués (et avec quelques kilos de plus :-D) car le lendemain matin nous quittons Bora, direction le quai de VAITAPE pour prendre le Maupiti Express (appelé aussi le vomiti express) à suivre...
Commenter cet article
L
<br /> tres beles photos!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Luna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
BONJOUR JE VIENS DE FAIRE UN TOUR SUR VOTRE BLOG TRES INTERESSANT NOUS VENONS NOUS INSTALLER EN POLYNESIE LE 1ER SEPT SUR L ILE DE BORA BORA SI VOUS AVEZ DES INFOS SUR LA VIE JE SUIS PRENEUSE MERCIFABIENNE 
Répondre
T
<br /> merci de la visite et je te conseillerai de regarder un peu sur le net... ya des blogs sympas sur des gens qui vivents sur BORA bORA.... Nana<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,En effet je tiens à vous féliciter pour votre blog car ca donne très envie d'y aller et surtout ca nous donne beaucoup d'idées !! D'ailleurs je vais bientot rendre visite à ma soeur à tahiti et je voulais faire bora bora mais je ne veux pas dormir dans les pilotis et j'aurais aime savoir si vous auriez des adresses autres car j'ai l'impression que vous n'y avez pas séjourné !!! alors si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse !! merci d'avance en tout cas.Continuez à nous faire rever !!!
Répondre
T
<br /> Et bien non...  nous y sommes allés (lien sur la gauche cliques sur BORA) Hôtel MATAI : un beau souvenir mais on m'a parlé d'une pension sur un motu sympa et psui je te laisse un blog d'une<br /> lectrice qui vit sur Bora http://cote-lagon.over-blog.com/ tu peux toujours demander  :-) Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
A
Des clichés qui font plaisir à voir :) à Bora Bora tout ne semble que douceur :)J'appréhenderai un peu l'approche des raies...perso à partir du moment où je sais que telle espèce "animale" puisse être aussi proche de l'homme, je n'en mange plus...donc vous m'avez convaincu, je n'en mangerai plus lol :)J'ai passé un bon moment à regarder ces clichés...et j'ai aussi envie d'y aller...Arthur
Répondre
T
<br /> C'est une "belle chose à faire" que de nager avec elles ! elles sont si douces... Merci dde ton passage :-)<br /> <br /> <br />
S
très jolies photos et journée inoubliable - J'ai fait cette journée en septembre avec ma fille (Née à Tahaa), et qui était venue en vacances de métropole à Raiatea, ile également très belle - Les raies resteront sans doute une des meilleurs souvenirs marins de cette journée - Nous avons trouvé, comme tout le monde, une Jenny super sympathique, dynamique - Bref une journée inoubliable, que nous nous remémorons avec ce DVD -Un grand bonjour de Raiatea -
Répondre
V
Bonjour, quel beau voyage vous avez fait !!!   Cela donne vraiment envie !!Nous sommes émues d'avoir eu l'occasion de voir notre soeur et fille Jenny sur l'une de vos photos.Merci de nous avoir fait part de la gentillesse de notre Jenny qui nous manque à un point que vous ne pouvez imaginer.Vanessa, la soeur, et Carole, la maman. Lille
Répondre
T
Merci d'être venue sur le blog ! Votre Jenny est vraiment à connaître, son sourire , sa gentillesse ! elle bosse comme une Pro... l'idée du DVD de la journée est excellent et je le recommande à chaque fois que l'on me parle du NONO TOUR :-) J'fais un peu de pub pour le DVD mais c'est bien mérité car cela reste un souvenir gravé à jamais !!!Bises de Tahiti à Lille !
B
coucou les amis, je suis épatée de voir Herve  danser et toi Martine!!!!!juste un petit mot pour vous souhaiter un bon voyage et du courage apres  1mois avec les enfants cela ne doit pas etre facile.Mais nous sommes là les amis afin de vous accueillir et pour vous aider a passer le cap!!Eric a fait du velo dimanche, il a crevé 2fois dans la matinée, je ne vous dit pas l'humeur!! Sinon, rien de plus .ah si je ne sais pas si vous avez recu tout mes emails j'étais sur l'adresse email que vous m'aviez donné et non sur le blog.Croyez une seule chose nous vous attendons avec impatience a fin de partager les superbes photos de vos vacances,de voir votre bronzage mais surtout de passer encore de bons moments ensemble!!amitié a vos enfants grans et petitsnous vous embrassons tres tres affectueusement Bon voyageBEA
Répondre
M
Magnifique ce blog !hop je mets dans mes liens pour en faire profiter tout le monde !euh...on a "des fonds" marins pareil-même, sauf que chez moi c'est tout jaune ! -  à bientôt !
Répondre
D
Tu n'as pas honte ! Tu vas rendre jaloux tout le monde. Heureusement, un tel endroit existe encore sur terre pour en mettre plein les mirettes ! Vive Bora Bora.
Répondre
M
MERCI Manu de m'avoir fait revivre un de mes moments forts passé à BORA. Tout y est. Excellent et bravo !!
Répondre