Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Huahine, c'est fini :-(

Publié le 3 Avril 2008 par Lolo in Huahine

Manque de vitamines D ? Allez, on retourne à Huahine pour une petite cure de luminothérapie. Nous n'avions pas terminé notre récit faute de temps avant le départ des papy-mamie... Résumé de l'épisode précédent : avion, soleil, bateau, soleil, poissons, soleil, plouf, re-plouf, re-soleil... Ca y est, ça vous revient ? Alors, en route !!!
Les premiers pas du matin après avoir enfilé un maillot de bain ! se feront au bord du faré... à la recherche de gros crabes dorés !?! Allez, partons à la découverte en voiture de "Huahine Iti", plus petite et encore moins peuplée... clic, clic pour voir en plus grand !

Huahine
Nous traversons le village de Maroe un endroit encore assez sauvage... la route suit la côte, ce qui est bien pratique pour prendre de jolies photos avant d'arriver à Tefareeii "la maison des rois" un autre hameau assoupi où la vie coule paisiblement... difficile d'imaginer qu'il y a un siècle, ce village était le domaine de la plus puissante famille de Huahine :-) La route se poursuit jusqu'à Parea avec un p'tit arrêt (simple curiosité depuis le temps qu'on m'en parle) au "Fare Ie" (grandes tentes de grand luxe) nous sommes interpellés très chaleureusement par Marguerite, bla bla bla quelques échanges, ben j'vous confirme c'est aussi beau qu'on me l'avait dit !!!. Midi : l'appel du ventre... nous avons réservé un bon resto dans la pension "Mauarii" pour rattraper le temps perdu (anniversaires, noël et autres fêtes :-) clic, clic pour voir en plus grand !

Huahine
Mais sur une île, y'a pas que des fonds bleus... on trouve aussi beaucoup de paysages verts ! bon d'accord c'est toujours entouré de la mer :-) Nous retournons sur "Huahine Nui" (la grande) avec une montée très raide au point de vue du Belvédère : 20% et à 6 dans une Getz :-( suivi d'un arrêt dans le village de Faie, où évoluent les célèbres anguilles aux yeux bleus... heps, regardez de plus prêt... si si elles ont bien les yeux bleus :-) clic, clic pour voir en plus grand !

Huahine
Le lendemain matin, c'est encore partie de pêche pour les garçons... mais rien, nada, que nenni ils reviennent bredouilles. Aussi, faute de poissons, je prépare pour le diner une "omelette à la lampfrontale", kezako ? ben oui y'a parfois aussi des coupures d'électricité sur une île :-D
La soirée se terminera encore par une chasse aux crabes (c'est devenu une réelle passion) pour Arthur et Juliette qui se sont trouvés une p'tite copine "POERIANI" pour les aider... clic, clic pour voir en plus grand !

HuahineUne bonne nuit et hop, en selle pour de nouvelles aventures maritimes, mais cette fois-ci sur le lagon côté Est de Huahine Iti (pas encore fait). Nous suivons à distance une pirogue promenant "des touristes" (espèces plutôt rares ici :-) afin qu'elle nous montre les coins sympas... Premier arrêt : un immense jardin de corail entre l'île et un motu... clic, clic pour voir en plus grand !

HuahineJe vous passe les détails des couleurs du lagon qui vont du quasi-blanc au bleu nuit, les poissons multicolores, les raies, une mamie palmée, la petite plage "du bout du monde" où nous nous poserons afin de nous restaurer... je vous laisse en juger par vous même. clic, clic pour voir en plus grand !

HuahineAllez encore un peu, ça ne fait pas de mal surtout pour nos lecteurs "popas faranis" où le printemps semble se faire prier... Courage, on essaie de vous envoyer le printemps !
Nous ne pourrons malheureusement pas faire le tour complet de Huahine Iti, car la passe qui se trouve au sud peut s'avérer dangereuse (beaucoup de jus, comme on dit ici) avec notre petit moteur de 15 CV...  clic, clic pour voir en plus grand !

HuahineAvant de faire demi-tour... nous aperçevons un pêcheur SUR la barrière de corail !!! ouahou, l'envie nous prend de le rejoindre... moteur coupé, à pieds enfin avec l'aide del Lolo ! clic, clic pour voir en plus grand

HuahineEt là... je ne sais pas si certains ont fait cette expérience... vous vous retrouvez sur cette "ceinture" protectrice (plutôt glissante) avec d'un côté le lagon, calme, transparent, des couleurs turquoises et pastels, seulement 1 mètre d'eau... et retournez-vous... ouahou : vous êtes face à l'Océan Pacifique, avec des vagues plus hautes que vous, d'un bleu marine et intense, gloups ! si elles n'étaient pas arrêtées par cette barrière de corail... cela vous balaieraient tel une plume lors d'un gros coup de vent. ON SE SENT TOUT PETIT !!! mais c'est grandiose ... clic, clic pour voir en plus grand !

HuahineLe soleil commence à se cacher derrière les sommets de Huahine Nui. Il est l'heure de rentrer "at home". Et toujours, pas de pêche miracle ! Mais, on m'a dit par la suite, que la lune n'était pas bonne en ce moment (Ah, je savais bien que cela ne pouvais pas venir de moi !)
Nous sommes arrivés au dernier jour de notre séjour. Direction, la capitale Fare, pour profiter du spectacle qu'offre le marché dans la rue. Des tables recouvertes d'une belle nappe sont disposées tout le long de la rue du quai: fruits et légumes, poissons juste sortis de l'eau et bien entendus leurs cultivateurs, qui, pour la plupart, sont les habitants de l'île venant vendre les produits de leurs jardins. Je laisse les filles 5 minutes seules afin d'aller faire le plein des réservoirs de la voiture et du bateau, et elles trouvent le moyen de se faire un nouveau copain, Jackson, qui va nous faire visiter tout d'abord à pied puis en voiture, Fare, son tatoueur, très réputé, et sa magnifique plage publique. clic, clic pour voir en plus grand !

Huahine
Il est temps pour nous de refermer nos valises, mais pas avant d'être retourné faire un petit tour sur l'eau, car nous avions repéré un autre beau petit jardin de corail non loin... 15h00 : faut rentrer direction le ponton, enfin c'est ce que nous espérions, jusqu'à ce que le moteur cale en plein chemin de retour. Et là, hum, hum... va falloir ramer mamie ??? ouf, il repart mais ne supporte pas le haut régime, nous rentrerons donc à vitesse réduite en "croisant les doigts" pour que tout ce passe bien... ben oui, nous avons un avion à prendre et même si nous avions pris un peu de marge, nous commençons à nous imaginer planté au milieu du lagon, regardant notre vol décoller sans nous... clic, clic pour voir en plus grand !

Huahine
Finalement, plus de peur que de mal, nous voici à l'aéroport ! colorés, un peu "fiu" fatigués du soleil et de la mer mais Heureux ! (ben ouiiii ça fatigue :-). Huahine nous laisse un très bon souvenir, déjà partiellement découverte avec Martine et Hervé faute de temps... elle nous laisse une très très bonne impression et mérite son surnom de "Huahine l'authentique"... Bref, nous vous la recommandons vivement ! On a vraiment adoré... mais qu'est-ce qu'on aime pas au fait ?
Commenter cet article
C
j'écris en bleu , comme la mer d'ici, tes photos sont magnifiques, avec toutes les couleurs que dame nature nous offre ici , c'est que du bonheur. on a encore eu très chaud ici , surtout pour les petits loups (à pirae) à plus pour une autre rencontre . nana
Répondre
E
<br /> C'est marrant de "se faire aborder" sur une aire de cross !!! "c'est bien Emma & Arthur du Tahiti' Touv ?" je suis... christine et t'ai contacté bla bla bla :-) Rigolo non ?<br /> <br /> <br />
D
Coucou les loulous avec du retard je découvre les fantastiques vacances de Brigitte et Robert les images sont toujours aussi superbes et l'humeur joyeuse QUE DU BONHEUR !!!!!!!! gros bisous à tous ......
Répondre
M
<br /> Coucou ma poulette ! contente de te relire... ben t'étais où ? pas déjà dans les cartons ;-) allez, à bientôt<br /> <br /> <br />
N
C'est vrai que vous avez cette capacité d'être toujours contents et c'est pour ça aussi que vous êtes attachants mais une petite liste de choses que vous n'aimez pas :- Les coups de bâton- Que des gens vivant ici se plaignent et critiquent à tout bout de champ (sisi il y en a... et plus que vous croyez !)- Les gens mal élevés et froids (les contraires ne s'attirent pas contrairement à la légende !)- Mais sinon... je ne vois pas !
Répondre
T
<br /> Si c'est pas une déclaration d'amitié ça ! non ?<br /> <br /> <br />
B
Petite réponse des Châtelaillonnais à nounou Fabienne : c'est ok pour nous en principe pour récupérer le CD le WE du 26/27 avril.
Répondre
T
<br /> Il te reste à passer... tu sais où Fabienne ? 9 rue des grands près... Bisous<br /> <br /> <br />
F
Magique Huahine... ça vous change une fille en garçon !!!! N'est ce pas Juliette ? Tu fais pipi comme les garçons maintenant ? !!!!!
Répondre
T
<br /> Un vrai clown cette fille ? mais de qui tient-elle ?<br /> <br /> <br />
F
Toujours autant de plaisir a vous retrouver par les magnifiques images.Ici on attend toujours le printemps.Nous serons a chatelaillon le week end du 26 27 avril,nous pourrions passer prendre le CD .Un peu de patience je recupere quelques photos de la tribu pour juju et arthur.Bises avous 4
Répondre
E
<br /> OK Fabienne ! les papy mamie se tiennent dispo ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
B
Merci de nous faire revivre ces moments de plaisir et de complicité. On a vraiment ainsi l'impression de poursuivre encore un peu les vacances avec vous 4.Mille bisous.
Répondre
T
<br /> Et c'est pas fini... car on a pas encore raconté "le lagoonarium" et la savonnerie de Tahiti ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
woaw, huahiné c'est le paradis, les couleurs sont woaw !!! anecdote, mes voisins sont vos cousins de guadeloupe bientôt à Tahiti près de vous !!!! :-)
Répondre
T
<br /> Hein que le monde est petit Lydie ! je raconte pour ceux qui ont pas suivi : le cousin de Lolo "Cyril et Flo & ses petits" actuellement en Guadeloupe... est donc muté cet été sur Tahiti ! et<br /> leur voisine "Lydie" dit gentillement je connais un blog super sympa et  bien fait sur Tahiti... ha, ha, ha cela pourra vous servir : c'était le TAHITI' TOUV !!! :-)<br /> <br /> <br />
H
Salut,toujours aussi beau et splendid, ça nous permet de voyager et gratuitement puisque vous faites bien le travail d'un vrai office de tourisme et bravoEn fait, c'est quoi la plus basse température que vous avez déjà connu laba et pendant quel mois?Gros bisous à vous les 4 et bonne route pour de nouvelles aventures
Répondre
T
<br /> Alors, euh, réfléchissons : 22° 24 ° pendant la saison des pluies... mais ça caille ! promis :-)<br /> <br /> <br />
S
toujours de super photos, une petite pensé à vous ce soir car il y a un reportage sur la polynésie "thalassa" sur la 3. bisous sandrine
Répondre
T
<br /> Ah ouiiiiiiiii beaucoup m'en parle... avec le décalage de certains programme, on devrait le voir bientôt ! bisous d'Emma<br /> <br /> <br />