Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

On se prépare...

Publié le 31 Mai 2008 par Emma in Blogôtilous

Pour le Gala de notre Ecole de danse ARATAI ARATOA qui se déroule 6 et 7 juin à 19H00 à ARUE ! un peu de pub & le 12 juin pour le HEIVA des écoles (place Vaiete) euhh, pour ceux qui ne suivent pas : ON c'est Juliette et moua ! et comme "tout travail mérite une récompense"... ben nous y sommes !!! le jour J approche et vous allez enfin pouvoir critiquer  admirer nos progrès en vidéo dans un prochain article... en attendant, place aux créations des costumes de danse (une partie que j'affectionne vous vous en doutez) sous l'oeil avisé de notre proffesseur KEHAU... derniere ligne droite
Des répétitions intensives et encore des répétitions... avec ou sans costumes, des essayages et des retouches, des rires et de la fatigue qui s'accumule avec la chaleur en plus ! 28° comme d'hab :-)

depart jasminTout ceci sous l'oeil attentif d'Arthur qui n'en loupe pas une miette et en profite pour nous donner un coup de mains... habitués à courrir partout car c'est bientôt la fin de l'année scolaire (27 juin = vacances d'hiver et reprise le 11 août) donc époque des photos, des couronnes de tête et colliers de fleurs à aller chercher au marché presque toutes les semaines, des kermesses, des fabrications de gâteaux, des fêtes d'école... Ben justement ! zuuuut le spectacle d'Arthur est même temps que nous vendredi soir, du coup Lolo ira le filmer pour nous vous ! Merci aux copines de blog et autres de venir pour la 1ère vendredi soir : les Laurences, Véro, Candide, Anne-véro etc... Mes Tanés viendrons donc admirer rigoler encourager leurs Vahinés ce samedi soir en compagnie de Géraldine, Esteban, Charmaine, Mira, Yanis... tiens Nico n'est pas là ???

derniere ligne droiteBref, des journées et semaines qui passent à vitesse grand V... pas assez de temps pour tout faire car j'aurai aussi aimé participer au Marathon du Tamuré :-(( mais plus assez "de jus" car faut aussi assurer l'entrainement pour le Triatlhon Féminin du 15 juin à la Pointe Vénus avec Véro et Candide ! Mais, à mes heures perdues y'en a pas beaucoup, pour sourire un peu beaucoup je vais voir un autre Lolo... par là  et de blog en blog je me retrouve... ! une bonne dose d'humour... j'vous les conseille :-D

derniere ligne droiteJuin c'est aussi le début des grands "chassés-croisés" qui commencent dans la Résidence avec la valse des cartons et caisses maritimes qui se ferment et partent pour la métropole... l'entraide recommence :-) et puis c'est le début des pots de départ... celui de la famille RENARD (Jo, Jean-luc, Anais et Amélie) qu'on ne réalise pas encore... mais qui va faire mal :-(

soirée des partants du Jasmin
Commenter cet article
D
ça vallait vraiment le coup ces préparatifs et répét!! ;-)
Répondre
T
<br /> C'est du boulot, oui bcp de boulot... mais LA récompense est là !!!<br /> <br /> <br />
N
Comme je suis déçu de ne pas avoir été là !!!!.... Mais qu'est-ce que vous voulez, il faut bien qu'il en ait qui bossent pendant que d'autres s'amusent !!!!!!!
Répondre
E
<br /> Hahaha , mais Nico si vraiment tu veux nous voir... on repasse Jeudi soir Place Vaiete et il reste des places (500xpf = pas cher :-) Bisous et bon courage pour la reprise ici ! au fait, c'était<br /> comment la France ? Froid ? c'est ça ? Bizzzzz<br /> <br /> <br />
P
Nous sommes le 7 juin en métropole et je tenais à vous adresser plein d'encouragements pour ce spectacle. Tant de coeur, d'enthousiasme dans les préparatifs ne peuvent que donner un superbe résultat. Alors vivement les images que nous puissions en profiter. C'est dommage d'être aussi loin, car nous n'aurions pas hésité à nous glisser parmi les spectateurs. Pleins de bises de la région toulousaine
Répondre
E
<br /> Yes ! cela m'aurait fait suuuper plaisir... mais merciiiii d'être déjà là ... sur le blog ;-) Bisous chaleureux<br /> <br /> <br />
R
Brav0 /// dansez b1en 1es f111es0rd1 enc0re en r1d0.... b0nne chance gr0s b1S0ùs0 a t0ùs
Répondre
T
<br /> Merci ! essaye d'appuyer sur la touche Fn + F11 pour essayer de changer ton clavier :-) Gros Bisous<br /> <br /> <br />
B
Et j'ai oublié d'envoyer un p'tit bonjour à la famille Renard et à celle de Charmaine qui doivent aussi être dans les préparatifs mais certainement un peu moins colorés !!! Bon courage à vous tous, vous allez leur manquez !
Répondre
T
<br /> Ben y'a des cartons partout partout chez eux ! ça sent vraiment le retour :-( Bouhhh<br /> <br /> <br />
B
Comme nous aurions aimé vous voir en VRAI. Mais heureusement il y a le blog et tous ces plaisirs que vous nous faites partager, même à 22000 kms de distance ! A voir les préparatifs, ça va être super chouette et vous allez vraiment être trop belles dans ces costumes !!! Et Arthur, il participe aussi à un spectacle ? Vivement les photos et vidéos de ce WE ! Et toi, mon grand, c'est quand qu'tu montes sur scène toi aussi ??? Gros bisous à tous les 4
Répondre
F
<br /> On est un peu loin non ? parfois ? mais bon... on fait de notre mieux pour que vous suiviez et ne manquiez RIEN !!! Euhh moi les planches , ben je m'entraine pour un paréo show et le HAka... mais<br /> c'est pour la fête du retour maman !!! Gros bisous<br /> <br /> <br />
F
Et vivre au rythme tropical... tu ne sais pas encore vraiment faire ? !!! Cooool !!!! J'enverrai mon "tupapa'u" pour vous admirer car je ne pourrai le faire moi même... mais, j'attends les videos !! Bonne soirée et plein de bisous !!!!
Répondre
E
<br /> "COOL" ben j'connais pas Françoise ! peut-être parceque je sais que je ne reste ici que quelques années... et que tout s'accelère quand on a une date buttoire (2 juillet 2010) !!! J'ai VRAIMENT<br /> envie de faire TOUT ce qu'il me plait et de participer à TOUT ici :-) j'ai surtout envie de découvrir  un maximum de choses pour ne pas avoir de regrets par la suite... Au fait j'te garde une<br /> place pour le Gala de l'année prochaine ?!? Bise à toi aussi ;-)<br /> <br /> <br />
P
Ia orana,<br /> A chacun son spectacle et sa confection des tenues. Mon épouse et ma fille sur la scène samedi soir. Pendant plusieurs soirs après le boulot, le sport et les répétitions préparation des costumes. Le Fenua dans le salon.Grande soirée spectacle POE PATITIFA, le 7 juin 2008 à salon de provence (13) avec TIARE APETAHI.  Bravo pour  cet  enthousiasme.
Répondre
E
<br /> C'est rigolo ! on te croirait encore sur le FENUA... car il se passe la même chose ici : la machine à coudre sortie H24, les costumes partout avec la bonne odeur du Morey (genre étable ?), les<br /> répétitions épuisantes tous les soirs qui durent 4 H... et puis je me suis surprise à "danser et répéter" encore toute la nuit !!! c'est fatiguant, que de stress... alors que ce n'est que du<br /> plaisir ;-D Contente de voir qu'il peut y avoir encore une "vie tahitienne" après... en France ! Beau spectacle alors et des photos :-))<br /> <br /> <br />
D
mmmmh ça promet d'être trop beau! juliette a une tenue qui lui va trop bien! j'adore ce bleu! biiiz!
Répondre
E
<br /> Et t'as pas tout vu ! Juiette a 2 tenues bleues et moi 3 tenues !!! car chaque danse à son costumes... en fonction du rythme : Otéa (rapide) et Apparima (doux)<br /> <br /> <br />
N
Eh bien que d'occupations!! Le rythme est soutenu!Je vous dis les 5 lettres pour votre spectacle, on attends les photos! bises nath
Répondre
E
<br /> Maururu et bonne chance à toi aussi ! chacune son spectacle ;-) Biz<br /> <br /> <br />