Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Adios "Isla de Pascua"

Publié le 19 Février 2009 par Tahiti' Touv in Ile de Pâques

Musiques traditionnelles pascuannes... Cliquez sur "Play".  
Demain, cela fera 1 mois que nous sommes rentrés de ce fabuleux voyage... et ouiiii 1 mois pour écrire 10 articles, c'était lonnnng hein ?!? maiiiiis nous voulions prendre le temps... prendre le temps de raconter au mieux la ISLA de Pasqua, elle meriterait même son propre blog a elle toute seule, tellement de choses à dire, décrire, raconter et d'images à vous montrer... aller, les dernières pour la route :-)


Euuuh remercions "El fotografo : El Lolo !" pour toutes ces jolies photos...

 

Et zouuu, un dernier p'tit montage histoire de prendre le large...


Voilà "Es terminado, adios Isla de Pasqua"
comme on dit "toutes les bonnes choses ont une fin...
"

Retournons sur Tahiti...
Arthur a présenté un diaporama
à toute sa classe de CE2 pour son "Exposé sur l'ïle de Pâques" en musique, avec Moaï à l'appui et illustré des montages du blog... ce fût un réel succès !!! pour son plus grand plaisir :-D
A très bientôt, Nana !
Commenter cet article
J
<br /> <br /> attention aux fautes de traduction :<br /> <br /> <br /> ILE DE PAQUES en espagnol = ISLA DE PASCUA !!!!!!!<br /> <br /> <br /> avec avec un C pas un Q !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, avec un C... la correction a été faite. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bien agréable ce petit résumé , et bon courage à Lolo ,il va devoir se reposer.... bonnes vacances et gros baisers à vous quatre
Répondre
T
<br /> 192H de boulot sur 10 jours !!! ton petit-fils "a bien travaillé pour la France" Mamie... maintenant il se repose avec sa grande copine "Morphée" depuis 2 jours... et récupère tout doux :-) Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
F
Salut Pirae,je ne sais pas si Laurent est en guerre à Raiatea ? Je n'ai pas reussie à avoir la copie de bébé du jour sur TNTV car il n'ont plus de personnel pour les faire ... apparement c'est pas trop une boite d'avenir !! Est ce que je pourrais récuperer votre enregistrement cette semaine car j'en aurai eu besoin. Je peux me rendre sur la côte Est ou si vous voyez les Mad's. Bisous et merciFred
Répondre
T
<br /> Salut Fred ! j'ai enfin réussi a croiser mon cher et tendre... qui rentrait vers minuit :-) le film était sur lui (clé USB) et il vient de me donner la clé !!! demain Jeudi j'ai sport puis Tamuré<br /> puis je vais en ville au cinéma pour midi...ensuite récup les niños et vendredi matin j'ai aquagym au Radisson si le temps est correcte... voilà mon programme ! tél sur mon vini 22 41 34 si tu veux<br /> passer :-) gros bisous Fred !<br /> <br /> <br />
V
C'était magnifique, très bien raconté, et ça donne envie ;-) merci pour ce joli et long travail. vous êtes bien récompensés car beaucoup de personnes vous lisent!Bises
Répondre
T
<br /> Ce n'était pas le but de ce blog... au départ !!! un simple blog familiale et puis... une envie petit à petit de faire partager nos voyages... une bien belle récompense avec 98 abonnés à la<br /> newsletter !!! wahouuuuu un VRAI succès :-) cela fait chaud au coeur !<br /> <br /> <br />
A
Que de belles photos, bravo lolo mais c'est vrai l'île de pâques est magnifique. Que de bon souvenir pour nous aussi. bisous à vous et c'était super de redécouvrir cette merveilleuse destination.
Répondre
T
<br /> Rien que pour le plaisir des yeux... et des oreilles (si tu as mis le son :-) Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
G
Je viens de rattraper mon retard, ça valait le coup! bravo pour ces beaux montages. Maintenant que je vais avoir du temps (quoique, cartons, paperasse, accouchement!!! ça va m'en donner du boulot quand même)tu me montreras comment tu fais tes montages, surtout le pêle -mêle, j'épaterai ainsi mon cher et tendre pour son anniversaire!!!!Bisous
Répondre
T
<br /> Enfinnnn en vacances (m'enfin, pas tout a fait :-) mais pas de soucis pour un cours particulier sur "les montages photos"... avec un repas de filles en supp, cela sera avec grand plaisir :-) Bisous<br /> ma belle !!!<br /> <br /> <br />
F
Coucou les amis de l'est, contents de voir que vous avez apprècier Rapa Nui l'authentique !!! Merci pour le petit lien vers bébé du jour ( comment avez vous fait d'ailleur ?) On espère se revoir avant notre départ !!!Bise bise
Répondre
L
<br /> On espère bien vous revoir avant que Raphaël passe son bac ! Quand à la vidéo, c'est un coup de bol... je devais enregistrer l'émission Mana Culture (juste après) pour un collègue et avait<br /> déclenché l'enregistrement un peu trop tôt... comme quoi le hasard fait bien les choses. A ce propos, j'ai une version de meilleure qualité que je ferai passer à Jérôme. Bisous à vous 4 et encore<br /> félicitation.<br /> <br /> <br />
B
Certains paysages nous rappellent un peu des vacances passées en Bretagne. C'était aussi beau, aussi sauvage, et aussi beaucoup  moins loin mais c'est vrai, sans la musique et les chevaux pascuans, ça ne la fait sûrement pas ! Bravo à notre tilou pour son exposé. Il a dû sacrément bicher devant les copains (et surtout les copines!). Bizzzz à tous
Répondre
T
<br /> Sauf que tu n'avais pas de Pascuans en Bretagne !!! et c'est ce qu'il y a de plus beau... euhh y'a le côté mythique aussi :-) Ton petit fils a été à la hauteur !! un petit coup de bibilles<br /> Gelsenium et ignatia et au TOP le fiston de la tête aux pieds : le tee-shirt de l'île de pâques avec le collier MOAI autour du cou, les livres de papa maman, la clé USB de papa et les montage<br /> photos de maman ! un vrai travail d'équipe... que Maîtresse véra a apprécié :-)<br /> <br /> <br />
C
exellento,magnifico,(je connais pas cette langue)toujours aussi merveilleux et pleins de bonnes choses a lire et a voir sur votre blog,vous avez fini par devenir de sacrés" professionnels du blog"et vous donnez beaucoup de plaisir et de reves a tous ceux qui vous lisent,bisous ,  claudine
Répondre
T
<br /> Bueno Claudino ! je vois que tu maitrises autant que moua l'Espagnol... mais c'est bien essayé :-) Merciiiiiii pour tous ces compliments qui nous vont droits au coeur !!! TOUT travail mérite une<br /> récompense et quand je vois... que nous avons à ce jour 99 abonnés à notre NEWSLETTER !!! doudiyouu quel succès ! et ce n'est pas que la famille croyez moi ! d'ailleurs certains n'y figurent même<br /> pas :-( tant pis pour eux... on ne pourra pas résumer 3 ans d'absence :-) Fallait venir et lire... Gros bisous Claudine<br /> <br /> <br />
A
C'est très bien de prendre son temps pour donner des articles de qualité. Il y a aussi la vie après!
Répondre
T
<br /> Tu as raison Annie !!!! y'a la vie aussi... car ce "p'tit bébé de blog" nous prend autant de temps qu'un nourrisson :-) mais c'est pour la bonne cause ! VOUS TOUS LECTEURS ET TRICES... qui voulez<br /> nous suivre... au fil du temps ! tic tac tic tac<br /> <br /> <br />