Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Marathon du... Tamure

Publié le 23 Mai 2009 par Tahiti' Touv in Blogdevie

Samedi 16H, sous un ciel bien gris mais bien motivée... j'ai RDV avec quelques copines débutantes et intermédiaires de l'Ecole de danse ARATOA sur la Place To'Ata (The Bercy local quoi :-) afin de participer pour la première fois "dans la joie et la bonne humeur Polynésienne" à un petit challenge qui est : de danser le tamure en suivant des chorégraphies improvisées le plus longtemps possible de 16H à 21H... (euh c'est aussi pour une association) et pour plus de détails cliquer ici !


Une fois les paréos enfilés sur le parking, nous passons à l'inscription qui donne droit à un tee-shirt, un numéro (le 103) et une bouteille d'eau... on se place en ligne et l'échauffement commence dans une super ambiance et c'est partiiiiiiii pour quelques heures de danse avec le sourire. Ben pas facile au niveau de la justesse des pas, coordination, synchronisation des bras et jambes... pppffff seulement 2 petites années de danse moua :-) 


Une pause ou deux entre copines pour boire et récupérer un peu beaucoup... et nos tanés arrivent avec les enfants pour nous encourager photographier. Il est maintenant 18H et cela fait 2 heures que nous transpirons à grosses gouttes sur des rythmes endiablés en essayant d'enchainer du mieux qu'on peut des varu, tamau, faarapu, uéué, toma toma... et autres pas de danse tahitienne qu'on ne connait pas encore... pppfff c'est dur, dur car plus on avançe dans le temps et plus les pas sont difficiles et les rytmes soutenus... euhhh pour plus de détails cliquer ici !


Il est 19H passé... nous n'avons pas arrêté de "rouler", les tee-shirts sont bien trempés et nous en avons plein les pieds !!! mais quelle excellente journée et soirée entre vahinés... Il est maintenant temps de rentrer, certes un peu épuisées mais passerons quand même manger aux roulottes de la place Vaiété... et puis ne pas oublier que "l'important c'était de participer" :-)
Commenter cet article
S
Je viens de parcourir votre blog que je trouve tous simplement génial. C'est super de nous faire partager ces magnifiques paysages ainsi que la vie de tous les jours a Tahiti. Continuer a nous faire rêver et encore milles merci...........
Répondre
T
<br /> Merciiiiiiiiiiii de ce petit passage ! et puis bonne lecture alors...<br /> <br /> <br />
B
Toujours la "pêche" à c'que j'vois !!! Mais garde un peu d'énergie pour ton spectacle de danse. Bizzzzzzzzz à tous les 4.
Répondre
L
<br /> Oui il va en falloir de l'NRJ... la fatigue te le stress commencent déjà à se faire sentir... Et qui essuie les plâtres , c'est Bibi.<br /> Bisous<br /> nana<br /> <br /> <br />
V
 Tu t'es lâché sur les rimes à  la fin !! Euh cracra les pieds !!En tout cas bravo j'ai hâte de vous voir en action le 6 juin bisous!
Répondre
E
<br /> Parfois quand j'écris mes articles tard le soir (23H30)... je manque d'inspiration et suis prise d'une fiuuu attitude, alors... place au rimes !!! Ahahahaha tu as cliqué pour agrandir les photos et<br /> vu nos pieds cracras :-))) Chuuuuttttttttt personne avait vu :-D<br /> <br /> <br />
N
Et moi donc, c'était trop dur la piscine !!!!
Répondre
T
<br /> Rooooh tu fais du golf en ce moment !!! Mais tu n'auras pas piscine le 6 juin ou le 9 juin... allez Nico ! pour venir "soutenir" ton pote dans les gradins et venir voir les 3 Touv's sur scène<br /> !!!<br /> <br /> <br />
M
Bravo ma poule pour ta participation à ce marathon Tamure et chapeau, fallait le faire. Bisous de môman à sa fifille sans oublier Lolo et les tilous (à qui je souhaite une bonne reprise scolaire... dernier mois, c'est bien ça ?).
Répondre
T
<br /> Tu connais bien ta fifille !!! toujours partante pour le moindre truc... et elle adore les challenges ! euuuh et le prochain je crois que c'est le "Triathlon Féminin" à Mahina le 14 juin ! Bisous<br /> <br /> <br />
D
Super Emma pour ce marathon. Pas trop de courbature ce matin !!! Bon allez le prochain je le fais. Bisous. Domi. 
Répondre
E
<br /> Ben même pas une petite courbature !!! soit je suis super entrainée... soit j'ai pas forçé :-) en tout cas l'an prochain "je remets ça !!!" Bisous Domi et à tout à l'heure :-)<br /> <br /> <br />
P
Ia orana,Bravo aux courageuses et performantes danseuses et que de patience pour les "tané " admirateurs qui pour faire face se sont associés à "Hinano", la boisson reconnue pour les moments festifs. 
Répondre
T
<br /> Ils ont surtout "suveillé" les enfants et les ont emmené aux jeux gonfglables juste à côté... la Hinano ??? nonnnn connais pas <br /> <br /> <br />
A
Un grand bravo et félicitations à toi Manu..... quelle journée!! et bisous à vous tous
Répondre
M
<br /> C'était géniallisssimmmme ! A refaire l'an prochain... Bisous<br /> <br /> <br />
A
1 seule bouteille d'eau pour tout ce temps-là? il est là le record!
Répondre
E
<br /> Tu as raison Annie ! 1 seule petite bouteille d'eau et sous 24° (température d'un hiver Austral) c'était un peu juste... mais peu de temps pour boire... alors !<br /> <br /> <br />
L
woaw bravo bravo bravo, ahhh on n'a pas l'équivalent aux antilles, très très originale comme idée, j'adhère et je soutiens les danseuses !!!!
Répondre
E
<br /> Pourtant il ya bien une danse locale par chez toi ? ils devraient lançer ça.... ici cela fait 3 ans que cela marche à fond !!!<br /> <br /> <br />