Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

En Mai, fait ce qu'il te plait !

Publié le 1 Mai 2007 par Emma in Blogdevie

Tout d'abord, un p'tit clin d'oeil à Dam' BULLOCK Anne-Lise car c'est son Anniversaire, alors comme tous les 1er mai et ce depuis 30 ans : je te souhaite un Joyeux Anniversaire ma p'tite NIZOU ! et je renouvelle l'invitation : quand tu vas voir ta belle-famille au Canada... tu peux peut-être pousser jusqu'à TAHITI !?   Un p'tit clin d'oeil à Toi... en souvenir d'une trés trés belle journée ! je t'embrasse fort fort fort forrrrrt


Sinon, pour INFO : nous serons "partiellement" de retour sur le Blog (via tous les ordinateurs que nous croisons !!!) car FREE nous a fait une "cagade" pppfffouuu que je vous explique : notre lettre de résiliation de ligne ADSL est bien partie (avec AR) le 25 avril afin de leur demander une coupure de ligne au 31 mai.... et bien RIEN COMPRIS car le 1er mai au matin... plus de ligne ADSL ! donc Tél à la Hot line 100 fois pour s'entendre dire que "c'est bien une erreur de leur part, mais malheureusement c'est irréversible".
Donc plus d'internet à la maison cela veut dire : plus de liaison Webcam avec nos prédecesseurs à TAHITI, plus de mails, de msn, plus de blog etc... MERCI FREE !!!
Commenter cet article
E
Petit message pour Nathalie des Sables : c'est avec plaisir que je t'aiderais à compléter ta jolie collection de sablesssss d'ici quelques mois ! alors laisse moi toutes tes coordonnées sur notre adresse mail : familletouvron@yahoo.fr et on se tient au courant. BIZ
Répondre
N
Bonjour,<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> J’ai une demande un peu particulière à vous faire.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Si vous le voulez bien, je vais me présenter.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> J'ai 46 ans, j'habite dans le département des Côtes d'Armor (je suis une costarmoricaine).<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Je suis arénophile, je collectionne les sables du monde, principalement les sables étrangers plus la Corse et les îles françaises. Je recherche des personnes qui, par leur profession, par leur voyage, peuvent me rapporter des échantillons de sables des pays qu’ils ont l’occasion de visiter. J'ai actuellement 350 échantillons de sable du monde. Je fais beaucoup de démarches sur Internet. J’ai contacté des "voyageurs du monde". Je rencontre des gens absolument incroyables et extraordinaires, des voyageurs dans l'âme, des voyageurs à vie, des bourlingueurs... Des personnes qui partent en 4x4 ou en CC avec leurs enfants.... Certains font le tour du monde, d'autres partent sur "un coup de tête", on vend la maison et on s'en va ailleurs. Je reste très admirative. Ils me donnent l'occasion, par l'intermédiaire de leur site, de voyager, de rêver. <br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Je m'engage bien sûr à rembourser les frais engagés pour l'expédition du trésor sableux. La dose pour le collectionneur correspond à une petite boîte plastique pour pellicule photo que l'on trouve chez les photographes. A défaut d'avoir des boîtes, un petit sac plastique convient parfaitement. Mais le but étant également de faire des échanges de sable, la quantité doit être légèrement supérieure de façon a conserver sa dose pour sa collection et utiliser le reste pour faire des échanges avec d'autres collectionneurs. L'envoi se fait sous forme de petits sacs plastiques, c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus économique.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Il est bien sur important de bien préciser la provenance du sable sur la boite : le pays (bien entendu), la ville, le lieu précis du prélèvement (plage, rivière, désert, dune... Je conserve « mon » sable dans des petits tubes en verre bouchonnés achetés en pharmacie, j'y dépose mon sable, une petite étiquette pour en indiquer la provenance et le tour est joué.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Voilà, vous savez tout. Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me les poser, je reste à l'écoute. Je vous invite à consulter ce lien : www.tahitiguide.com/@fr/677/article.asp<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Seriez-vous ok pour m’aider dans mon aventure on ne peut plus sableuse ?<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> J'attends de vous lire. Acceptez toute ma sympathie et mon amitié.<br />  <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Nathalie, une collectionneuse de sable.<br />  <br /> <br />  
Répondre