Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Course Féria Carrefour

Publié le 14 Novembre 2009 par Lolo et Emma in Blogdevie

Départ à 16h30 pour 297 inscrits à cette course plutôt sportive et réservé aux confirmés... mais même pas peur, on se lance avec Carole sous un beau ciel bleu & 30° avec de grandes foulées pour certains et des plus p'tites pour d'autres suivez mon regard vers le tee-shirt bleu turquoise ! Sous les encouragements chaleureux des copines, de Lolo & mes mini-Touv's préférés nous partirons tranquilou en queue de peloton histoire d'arriver jusqu'au bout et y resterons durant toute la course !

L'ambiance tout au long de cette course est vraiment chouette, beaucoup d'encouragements de la part des riverains, certains vous arrosent gentiment pour vous rafraîchir, d'autres vous reconnaissent et vous encouragent "Allez le Tahiti'Touv" ahahah tiens une impression d'être connue ! des d'jeunes polynésiens vers Faa'a ont même couru un certain temps avec moi histoire de me motiver, même la gendarmerie mobile dis donc Purrréééé certaines côtes étaient hard pour moi débutante mais j'ai tenu bon... les ravitaillements en eau et fruits secs étaient les bienvenus et puis la Punto voiture balai était là aussi pour me motiver avec Arthur et Juliette qui criaient et encourageaient leur môman d'amooour... c'était bon pour le moral de vous croiser au bout de 55 mn de course ! Maururuuuu

Enfin... après 1h21 mn de course et une moyenne de 9km/H, je franchissais la ligne d'arrivée sous les applaudissements de la foule !!! iiiiaaaaa à peine essoufflée et tellement ravie de l'avoir fait :-)) Carole était bien devant moi tout au long de la course avec 1h17mn BRAVO ! pppsssiiit regardez de plus près les listes et vous verrez que je suis dans les 20...... dernières   Pour info : les premiers sont arrivés au bout de 41 mn (moyenne de 16km/H) et le dernier en 1h40.

Un beau défi, heureuse de l'avoir fait et prête à reprendre les entrainements cette semaine pour une prochaine course, raid, trail ou semi-marathon... peut-être un prochain challenge pour 2010 ! à suivre... en attendant Le Tahiti Touv' va participer dimanche prochain le 22 à un Triathlon famille organisé par la FTT à la pointe Vénus avec la répartition suivante dans l'ordre : je nage, Arthur fait le vélo et Juliette la CAP et devinez qui prend les photos ? Allez vite vous inscrire sur le site internet, c'est ouvert à tous ! Ensuite c'est pic-nic et plage à la pointe Vénus...

Pour voir l'article de la Dépêche en plus gros, clic-clic sur les images...
Commenter cet article
L
<br /> quel courage ! félicitations. Le classement importe peu tu l'as fait et tu l'as fini et rien que ça chapeau !!bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Yessssssssssss c'est fait ! et comme j'aime les challenges... la suite dans le prochain article ! Gros bisous pluvieux !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vois que tu es devenue accro ma fille à la course à pieds et que tu as bien tenu le coup malgré la chaleur avec les encouragements des uns et des autres  et<br /> surtout des tiens. BRAVO. Et aussi de te mettre au VTT, c'est pas rien à Tahiti ça aussi. Cet après-midi j'ai fait 60 km dans l'île de Ré avec des potes et comme tu dis, ce soir j'ai les cuisses<br /> qui brûlent, je suis un peu KO mais contente quand même surtout après un arrêt de 6 mois c'est bon de rependre son sport favori. J'ai cru comprendre qu'Arthur aimait beaucoup aussi le vélo. Alors<br /> au 2e trimestre 2010 on pourra peut-être faire du vélo ensemble, ce serait chouette ça. En attendant je vous embrasse très très fort tous les 4.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est comme la cigarette ! faut pas commencer car après on ne peut plus s'arrêter :-) Gros bisous de nous 4 à vous 2<br /> <br /> <br />
E
<br /> Encore félicitations Emma! Tu n'arrêteras jamais de nous surprendre! Bon courage pour les futures courses! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je me surprends aussi mais suis devenue accro ! c'est comme la cigarette la course... Et tout le monde peut s'y mettre,<br /> hein Elo ? Bizzzzz<br /> <br /> <br />
H
<br /> Bravo Emmanuelle<br /> j'ai toujours aimé le sport et toujours beaucoup d'admiration pour les sportifs<br /> tu as donc toute mon admiration!!!<br /> bisous à tous les 4<br /> RV<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Bô papa ! Merciiii de ce com' cela fait plaisir au réveil et ce soir je viens de penser à vous cyclistes ! car je<br /> viens de faire 45 mn de VTT (histoire d'entretenir la cuisse pour le Raid de ce WE) ben pppffffffff c'est dur dur aussi mais quand ça brûle... c'est bon ! Gros Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Par cette température il faut le faire , bravo ma petite Manu...une bien belle sportive Quelle famille!!!bisous à vous tous dde nous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merciiiii Mamie ! il semblerait que le corps s'habitue à ces températures... mais nonnnnnn il fait chaud et de plus en plus chaud ! Bizzz à vous 2<br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu en as "rêvé"... tu l'as fait et ...BRAVO !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Iiiiaaa Fanfan... j'étais trop fière d'arriver jusqu'au bout ! et mes enfants aussi mais mon autre rêve c'était de<br /> participer à un raid un jour... euuuuh l'occasion se présente plus tôt que prévu ce samedi à Mooréa ! Je 'y fonce !!! gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Super Emma ! Un grande sportive est née ..lol Bon maintenant le tout est de garder le cap ! même en Alsace !...Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mais le froid ! ça conserve... c'est bien connu  et puis dans la foulée je viens de me faire 45 mn de VTT ce soir car<br /> je m'inscris au Raid de Mooréa de ce samedi (7kms Fun run) alors faut être chaude !!!! Bises ma belle et courage pour la dernière ligne droite !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop forte ma p'tite belle fille ! Finir la course avec une telle chaleur, c'est un véritable exploit ! Robert me dit qu'il aurait bien aimé faire cette course avec toi !<br /> Bravo aussi aux supporters et photographe. Et on attend maintenant avec impatience la prochaine course familiale ! Bisous à toutes et tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Et oups ! surprise : y'aura un autre reportage la veille... car je viens de m'inscrire ce samedi à un Raid de 7kms à Mooréa A suivre... J'embarque mes tilous avec moi car Lolo bosse et c'est véro Perin qui me les gère et fera mon reporter ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour une "débutante" chez les vétérans c'est un bel exploit. Par contre si tu veux que l'on croit à la difficulté de l'épreuve il eut fallu prendre un air plus fatigué sur les photos. Bisous à tous<br /> (la sportive et les supporters)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour avoir l'air fatigué... fallait prendre les photos dans les côtes !!! Sérieux, j'en ai.... gggrrrr mais y'avait pas de photographe à ces moments là ! Bisous à vous tous ...<br /> <br /> <br />
C
<br /> encore BRAVO <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merciiiiiiiii et j'ai pensez à vous ! mais comme le propose Rachel.... on se le rententera à la fraîche un de ces jours<br /> !?!<br /> <br /> <br />