Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

En route pour Te Anau

Publié le 20 Décembre 2009 par Lolo et Emma in Nouvelle-Zélande Sud

Un bon petit déjeuner au soleil avec des groseilles fraîchement ramasées dans le jardin par les enfants... mmmm c'est un délice avec en plus une petite connection wifi pour se mettre à jour du blog mmmm c'est bon ! Une mise à jour du linge et ça repart... en route pour une nouvelle région : le Southland et ses fiords ! Une région qui renferme le plus vaste Parc National (12000km²) de Nouvelle Zélande ce qui explique peut-être les panneaux "NO Camping" un peu partout !!! Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO c'est une des plus spectaculaires zones naturelles du monde... oups il était noté dans le petit futé qu'il pleut 1 jour sur 2, soit 12 m par an !

Mais comme indiqué plus haut, le beau temps ne dure pas... place à la pluie et le gris pour  le reste de l'après-midi. Nous arrivons à Te Anau vers 18h après avoir croisé pas mal de pancartes "NO camping" nous trouvons enfin un endroit discret et sans interdiction pour nous poser cette nuit. Attaquons un goûter-repas crêpes avec les moyens du bord "normal quand il pleut on fait souvent des crêpes ou gaufres chez les Touv's"...

Nos crêpes ressemblent à des pancakes mais le goût reste le même, hein ? Une éclaircie vers 19h et de jolies couleurs dans le ciel nous donnent envie de faire une ballade entre filles... Partons le NIKON Reflex à la main !

Clic clic ! rentrons avec quelques clichés...

Notre soirée dans cet endroit calme sera écourtée par l'intervention d'un monsieur qui prend des photos de nos campervans et qui nous laisse 1 heure pour quitter les lieux, sinon c'est 500 $ avec l'accent qui va bien... Il est 23h, les enfants dorment ce que nous croyons, partons et roulons à la recherche d'un autre endroit mais les réservoirs d'essence sont vides et la seule station service ouverte du coin ne fonctionne pas avec la CB... Bref, va falloir trouver une solution rapidement car on ne peut plus rouler... Trouvons un plan de la ville et du coin avec marqué "No wild camp all around Te Anau" !!! C'est bien clair et c'est la première fois que cela nous arrive de tomber dans une région qui n'accepte pas le camping sauvage. Dommage pour nous qui n'aimons que ça !!! Il faut donc vite trouver un camping de repli...
Après cette courte nuit et cet accueil des moins chaleureux (je vous passe tous les coups de klaxon dès que le campervan est garé, qui ne signifient pas "Hello" comme nous le pensions mais "dégagez rapidos") bizarrement nous ne souhaitons pas rester trop longtemps dans cette ville mais comme il fait beau... Tentons tout de même faire une excursion vers une grotte, mais avant c'est pause casse-croûte pour tous sur une aire de jeux !

Les petits jouent... mais les grands aussi ! aller voir par là aussi...

Il est grand temps d'aller prendre le bateau pour se rendre aux Grottes calcaires de "Te Anau Caves" en longeant les fiords... Une fois sur place, toutes les explications et la visite sont en Anglais bien sûr même pas une petite feuille en Français , de plus pas de photos, donc j'vous raconte... que nous avons fait une p'tite ballade sympatoche dans la grotte et avons vu au plafond... des vers luisants !!! Wahouuu désolée mais c'est de loin l'excursion la plus "moyenne" que nous ayons faite depuis le début du séjour !

Bof, bof... une attraction trop touristique à mon goût et qui ne vaut pas les 160 $. Nous quittons dans la foulée cette "belle région tout de même" et annulons notre sortie "MilfordSound" dans les fiords du lendemain sachant qu'on ne peut dormir dans le coin !!! dommage pour eux :-) Préferons prendre la direction du Sud de l'île du Sud en passant par Manapouri puis en empruntant la Southern Scenic Route...


Découvrons des paysages toujours aussi grandioses et très diversifiés qui mériteraient bien de grandes photos panoramiques ! A suivre...

Commenter cet article
C
<br /> ah ça y est, on peut écrire...Avant c'était "no writing"... On connaissait déjà le "no camping"... ça sera quoi la suite??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et ouiiiii Over blog a enfin cessé de bugger !!!! on peut à nouveau laisser des com' ! mais trop tard les lecteurs ont déserté le blog... nannnnn je rigole !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vois qu'on ne perd pas les bonnes habitudes, je parle des crêpes, gourmands !<br /> Entre nous, vous avez bien raison.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Sauf qu'avec mes + 4 kg en rentrant... tu vois je suis obligée de traîner mes fesses en courant avec toi 3 fois par semaine !!! Je le paye comme d'hab <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Une petite question technique : Comment faites-vous pour la connection internet ?<br /> Quel en est le coût ?<br /> <br /> Merci<br /> Ps : si je t'ennuie avec mes questions tu peux ne pas répondre<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pas de soucis pour répondre alors en NZ nous profitions de nos arrêts en camping pour se connecter et avons souvent une<br /> carte de 15$ les 24 H... tous les 2 ou 3 jours !<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut la petite famille,<br /> <br /> je vois que vous continuez à vous éclater en Polynésie et je ne peux vous donner qu'un conseil : PROFITEZ encore et encore jusqu'au bout !!!<br /> Car je ne vous cache pas que le retour est rude, surtout quand on atterrit dans un bled comme Pellegrue (je suis sûre que tu ne te souvenais plus du nom Emma !)...<br /> Dès que j'aurai plus de temps, je continuerai à aller voir votre blog (si vous n'y voyez pas d'inconvénients) et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles sur notre messagerie perso si le coeur<br /> vous en dit.<br /> Excellente nouvelle année 2010 à tous... Bisous d'Eva et Juliette. Corinne et sa suite...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ahahahah Pellegrue !!! tu as bien fait de me redonner le nom car j'avais déjà oublié Je suis trop contente d'avoir de tes<br /> news par ici !!! cela me fait trop trop plaisir et je pensais à vous y'a pas si lontemps et me demandais ce que vous deveniez... Alors ce retour en Métro après 4 ans ici ? dur dur hein... <br /> tout le monde nous dit ça ! Bon ben à fond dans le yoga Corinne ... Bisous à vous 2 et aux filles (pssit si tu as une petite photo des jolies miss) Je te contacte par mail... Nana et reprise de la<br /> danse mardiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
C
<br /> Te Anau....dans une belle région ...avec des gens si sympathique!!!<br /> On s'en souviendra... <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rahhhh c'est le seul point noir de notre Road TRip... et bien heureusement !<br /> <br /> <br />
F
<br /> On ne badine pas avec le règlement chez les kiwis !!! La délation est elle autorisée ou "le photographe du campervan" était il un gardien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On ne sait pas trop si c'était un gardien ou responsable... mais on a bien compris qu'il souhaitait appeler la police !!! et crois moi qu'ils nous a suivi bien longtemps <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que de beaux moments en famille ce voyage fait rêver euh pour les crêpes peut mieux faire...Mais pas mal d'avoir tenter!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Disons que la poêle s'en souvient encore... :-)<br /> <br /> <br />
G
<br /> Dommage pour le Milford sound, ça valait vraiment le coup mais on ne peut pas tout faire en NZ, on vous montrera nos photos!<br /> Salut les amis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On devait, on voulait... mais après notre expérience des grottes Nous avons eu peur d'être à nouveau déçu ! Cela aurait<br /> fait bcp de déceptions dans ce coin...<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi c'est avec un grand retard que je vous souhaite tous mes meilleurs voeux,que vos rêves se réalisent,que la vie vous apporte encore pleins de bonnes choses  et<br /> profitez encore pleinement  de vos derniers mois à tahiti qui vont passés bien trop vite surement;pleins de bisous à vous quatre et faites nous encore un peu rêver;nana;claudine;<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Claudine ! et on se voit en Alsace dans 6 mois c'est ça ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes photos. De plus Lolo est une bombe ce qui ne gache rien !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je me demande d'ailleurs quel est le % de filles sur nos 218000 visiteurs !!! Ahahahah<br /> <br /> <br />