Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Avril découvre toi d'un fil !

Publié le 11 Avril 2010 par Lolo et Emma in Blogdevie

Car il fait chaud en ce moment pour un début d'hiver austral  nous avoisinons les 30° non stop et la saison fraîche tarde à venir ! Mais c'est tant mieux car nous faisons "le plein de chaleur" pour les jours et mois à venir... Du coup pour Pâques, les cloches et la p'tite souris et ouiii les dents tombent encore sont passées de très bonnes heures, à la fraîche ! pour déposer les chocolats...

C'est Pâques...

Juliette est à fond dedans et trouve toutes les cachettes, Arthur commence à ne plus trop y croire mais il fait semblant pour sa p'tite soeur et joue gentiment le jeu. Voilà donc en images, le résumé de notre 2ème semaine de vacances : enfinnn un stage de surf pour Arthur ! Depuis le temps qu'on lui proposait...


Surf in Tahiti...

Mais à 87 jours du départ, il veut enfin essayer cette activité et je le sens ravi de faire ce stage avec ses potes Mathis et Pierre. Lundi 14h : Le bus jaune arrive devant chez nous bien pratique avec à son bord le moniteur Rudy, qui les récupère crémés et "lycratés" car le soleil chauffe encore beaucoup ici et hop ! En route pour le spot d'Orofara...

 

Surf in Tahiti...

Ils  seront tous les après-midi de 14h à 16h sur l'eau... ou en dessous !!!

Surf in Tahiti...

Pierre se débrouille bien car c'est sa 2ème semaine de stage et nos 2 louveteaux apprennent vite...


Surf in Tahiti...

Nous passerons 2 heures mercredi aprem avec les papas à regarder et "shooter" nos surfeurs débutants ! Ils montreront fièrement ce qu'ils savent faire sous l'oeil de l'objectif car nous sommes venus avec les appareils photos caméras pour immortaliser ces bons et beaux moments...


Surf in Tahiti...

Vendredi : c'est fini ! Ils repartiront heureux avec un petit diplôme en poche (et 1 de plus, après la plongée, la voile, la piscine) BRAVO Arthuro qui a eu sa "1ère dérive" ! Et pendant ce temps là... j'ai fait de la plage avec ma Juliette au Radisson, endroit qui a bien souffert du passage du cyclone OLI, j'ai aussi tenté de faire mes premières "brioches Pasquier" pas trop mal cette fois-ci, il y a eu aussi des devoirs le matin et des dessins animés, beaucoup de jeux et de skate hawaïen, pas mal de soirées pyjamas, des pique-niques, des apéros-pizzas, des vols et du boulot pour Lolo et 2h20 de course à pieds dans la semaine pour moi... Une bonne semaine passée une fois de plus trop vite ! 

Repas landais...

Nous avons bien clôturé notre semaine par un beau repas improvisé "Samedi soir Landais" du côté de Faa'a chez Sophie et Manu Jeannenez... car j'avais reçu il n'y a guère longtemps de la part de Martyne "de PAU" un joli colis Basque !!! Alors Mille Merci pour cet accueil et merci d'avoir invité Arthur pour ce lonnng WE du coup...

Repas landais...

Nous avons joué le jeu et vite fait trouvé un bout de tee-shirt blanc ou rouge ! cela nous rappelle de bons souvenirs, ensuite à table... petits et grands se régalent !


Repas landais...

 Miammm miammmm... un petit Montbazillac avec des toasts de foie gras suivi de  cuisses de canard avec les pommes de terre aux cèpes et.... les délicieux desserts réalisés avec talent par Béran qui excelle en la matière ! Tout ceci sous 30° et avec un ventilo en permanence sur la tête...

 Repas landais...

Ben maintenant faut courir pour éliminer tout ça !!! Il nous reste encore une semaine de vacances avant la rentrée du 19 avril et il va donc falloir programmer des choses à faire, mais j'ai des idées...


Commenter cet article
F
<br /> <br /> Pourquoi tu ne parles jamais ... des crises de foie....des gueules de bois...des kilos en trop.. parfois....????? !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chhhuttt c'est le côté OFF..... mais c'est vrai que cela arrive .... parfois  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pour nous c'est plutôt le soleil qui joue à cache-cache et des journées encore bien fraîches, on a vraiment envie que le printemps s'installe vraiment!!! très sympa les tenues rouges et blanches,<br /> ça rappelle de bons souvenirs landais. Bravo pour le surf Arthur, tu donneras des cours à bibou.<br /> <br /> <br /> On vous embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> OUuufff l'hiver austral arrive... avec sa petite fraîcheur du matin et du soir ! Que c'est bonnnn<br /> <br /> <br /> Bisous les zamis !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quel joli mois d'avril....et il n'est pas terminé !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas faux...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bravo Arthur tu finis en beauté! Je tiens a te féliciter pour tes brioches et ta persévérance Emma c'est bon maintenant c'est parti!!! Et oui je confirme il va falloir courir car le trio fois<br /> gras, nougat glacé , tarte au citron ça fait mal!! En tout cas vous êtes tous très beaux! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  Je relance une tournée cet aprem dans mon nouveau moule LEGO !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chapeau bas au beau surfeur ! Et voilà, encore une corde à ton arc pour draguer les filles !!! Et pour toi Manue, bravo aussi pour ces superbes brioches qui me rappelle moi aussi (et oui ma<br /> p'tite mère) beaucoup mon enfance. Huummm qu'elles étaient bonnes et que ça sentait bon ! Maintenant je compte sur toi Manue pour m'en préparer à ton retour, car ma p'tite mère ne m'en<br /> fait plus ! bouhhh! Gros bisous à tous les 4.  Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vous ferai goûter tout ce que j'ai appris ici, c'est promis ! gros bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo Arthur!!!!! tu viendras taquiner les vagues de Biarritz alors! <br /> <br /> <br /> Pour les brioches, moi je croquerais bien dedans!!!! miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Yeahhhhh en effet parcequ'en Alsace... y'a pas la mer a dit Arthur !?!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chouettes vacances en effet, après le p'tit séjour dans la Presqu'île - qui nous a fait évidemment rêver (ah oui je me serais bien vue entre autres au pique-nique dans le lagon) - ça continue<br /> bien et donc bravo à notre Arthur pour le surf (il était temps !).<br /> <br /> <br /> Plein de bises vers vous (et merci d'avoir publié cet article si vite). Toujours aussi heureuse de vous voir tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai publié tellement vite hier soir... que j'ai du le reprendre un peu ce matin ! Nous enchainons sur la dernière semaine de vacances et devrions encore en profiter ! J'ai récupéré Arthuro<br /> après 2 nuits d'absence et 3 longues journées car il était chez son pote Pierre JEANNENEZ... cela commence a découcher pppfffff<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les vacances en Polynésie...c'est vraiment super! bravo à notre Arthur, quel beau sportif!!!et bravo à toi Manu ^pour les brioches , cela me rappelle de bons souvenirs, et à vous quatre mes<br /> chéris de gros bisous de nous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mamie ! Bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon moi je viens d'apprendre que la saison des fêtes c'est toute l'année en Polynésie... Cool, j'arrive !!<br /> <br /> <br /> Et bravo à Arthur pour ses progrés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as tout compris <br /> <br /> <br /> <br />