Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

1ère journée sur le Fenua !

Publié le 16 Mars 2008 par Emma in Blogdevie

Le marathon commence !!! après une courte nuit et un réveil vers les 4-5 heures du matin... biennnn le décalage horaire ! (euhh pour nous 7-8H) passons aux choses sérieuses : LE petit Déj' d'ici avec tranches d'ananas frais + pain coco fraîchement rapporté à pieds par mamie Brigitte et ses tilous (oufff il fait déjà chaud le matin à pieds 29°) + quelques délicieuses confitures d'ici... clic clic pour agrandir les photos !

Brigitte et Robert
Nous pouvons grâce à cette journée, faire découvrir aux papy et mamie toute cette belle culture Marquisienne... la fabrication des costumes de danses, des bijoux, la musique, la sculpture sur le bois de rose ! etc une bonne entrée en matière... clic clic pour agrandir les photos

Journée marquisienne

Midi, l'appel du ventre... de bonnes odeurs se dégagent du four polynésien ! là encore, ils vont pouvoir assister à une ouverture de four suivi de plusieurs explications sur les différents mets cuits à l'étouffé (pain coco, taro, uru, poulet fafa, cochon, po'é, bananes etc...)  clic clic pour agrandir les photos

Four marquisien

Quoi de mieux qu'un joli spectacle de plusieurs danses marquisiennes pour clôturer cette belle journée ? clic clic pour agrandir les photos !

Danses marquisiennes

L'ambiance est là !!! et je crois (non je suis sûre) que mamie Brigitte et papy Robert ont beaucoup aimé découvrir une partie de cette culture... clic clic pour agrandir les photos !

Danses marquisiennes

Le lendemain c'est lundi : reprise de l'école pour les tilous que nous accompagnons à pieds tous ensemble ! puis le programme devient différent car j'ai un repas programmé depuis longtemps à l'Intercontinental... ben ouiiii c'est le repas "trimestriel" entre blogueuses (Véro, laurence, candide, etc... des anciennes et des nouvelles) et Lolo prévoit donc de faire découvrir à ses parents Papeete, son marché, sa ville, ses plats locaux et son front de mer... pour un retour en passant par le Belvédère ! 
Commenter cet article
M
Bonjour Claudine,As-tu été mutée en Alsace ou y vis-tu définitivement ? Moi, je suis retournée à SOULTZMATT (près de COLMAR). Tu connais ? Je te laisse mon e-mail : martine.68@orange.fr si tu veux me répondre...
Répondre
T
<br /> Alors ? on discute les filles ??? :-)<br /> <br /> <br />
C
Nous nous regalons à chaque visiste.  Que de belles photos .Nous pensons fortement à Brigitte et Robert . Qu'ils en profitent pleinement et que de beaux souvenirs ils auront à nous raconter.<br />  <br /> bisous<br />  <br /> bisous à vous tous
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ça c'est sûr !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu pourrais devenir.... guide touristique à Tahiti... tellement tu fais de sorties !!! Mais, c'est tellement agréable de faire découvrir ce que l'on aime à ceux qu'on aime... n'est ce pas ? !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Et encore, il nous manquera certainement du temps pour faire tout ce que nous voulons faire ici... planning surbooké mais c'est tellement enrichissant culturellement... d'autant plus quand on<br /> fait tout ça avec ceux qu'on aime...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que de bonnes et belles choses ? régalez-vous,prenez en plein les yeux .Quel rythme effréné après un tel voyage....Nous pensons ) vous tous , et vpus embrassons fort. Les animaux vont bien. J'ai eu un petit problème d'ordi, tout va maintenant. encore de gros bisous à tous.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma petite mamie pour nos louloups !  et quand aux belles choses, ce n'est que le début pour maman et papa ! La suite au prochain article !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ia oranaja t'ai reconnu  samedi dernier au soir à place toata pour une sacrée soirée mais je n'ai pas osée t'abordée. mais j'aurai du . tu as des infos et je ne sais pas ou tu les trouves notamment les journée à moana . si tu as le temps de faire connaissance .....nous sommes arrivés sur le fenua en aout 2007 . merci. nana
Répondre
E
<br /> <br /> Je te contacte par mail...<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh lala miam miam j'en ai l'eau a la bouche de ce maa tahiti,,   poa chou,poulet fafa,et le dessert   etc.......;;je crois sentir les saveurs et odeurs jusqu'a içi en alsace,     o tahiti  quand te reverrais je?   bonne continuation a tous  et faites nous encore rever avec vos superbes images    bisou d'alsace   claudine
Répondre
T
Que de souvenirs gustatifs... le reste des images arrive bientôt Claudine !!!
P
mmmh... qu'est ce qu'il devait être bon ce petit déjeuner, et la suite de la journée n'avait rien à lui envier. Bise de la région toulousaine et merci de nous en faire profiter à distance. Toujours aussi beaux ces "photomontages".
Répondre
T
Merci, merci ! c'est vrai qu'on mange bien ici :-))
L
Belle ambiance, belles photos, belle journée !! vive la suite
Répondre
T
Elle est pas belle la vie ici ?
H
Hummmm, il y'en a pour tous les gouts!!!!!!C'est beau tout ça, profitez-en bien...Gros bisous à vous les 6
Répondre
B
On s'est tous régalés... autant avec les yeux qu'avec la bouche ! bise à vous 2 et à toute la famille !!!
M
Très très jolie présentation ! (peux-tu me dire sur mon adresse perso quel logiciel de scrapbooking tu utilises ?-  merci !)si tu permets (tu es déjà dans mes liens), je mettrai un article ce we "chez moi" pour inviter les gens à se ballader avec vous sur ton blog, avec lien  ? - ok ?
Répondre
E
Melly... vas voir sur les précédents comentaires : je te réponds à chaque fois ;-) la bise ! OK pour le lien... avec plaisir !