Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Au choix...

Publié le 17 Mars 2008 par Emma in Tahiti

Lolo a fait découvrir PAPEETE et ses environs à ses parents ! dans le désordre :  la mairie de PAPEETE puis celle de PIRAE, le marché avec une pause ananas préssé pour Brigitte, le port et ses yachts (nombreux en ce moment, notamment le MALTESE FALCON et le YACHT ICE TES), le centre ville et ses boutiques, la cathédrale et en prenant un peu de hauteur et de fraîcheur : le Belvédère... sans oublier une pause à midi dans un resto pour goûter les plats typiques d'ici : carpacio de thon, sashimi et tartare de thon !  clic clic pour agrandir les photos

Ballade à Papeete
Pendant ce temps, on va dire que "j'étais envoyée en éclaireuse" pour découvrir le sympathique et luxueux Hôtel Intercontinental 5* mais cette fois-ci de jour (car nous avions déjà fait le soir : Repas + spectacle de danse "Soirée Merveilleuse"), à l'occasion d'une journée piscines + repas entre blogueuses... Top du Top : à refaire en famille et même que si on a encore un peu de temps... et d'argent :-) ben cela sera avec papy & mamie !!! clic clic pour agrandir les photos


L'Intercontinental de Tahiti
 
Oups !!! j'avais oublié de vous dire que samedi soir, juste avant l'aéroport... j'ai eu la joie d'assister au concert de Christophe Willem avec des copines : pas déçue ! c'est un show man enchanteur qui mérite bien ses 2 trophées aux NRJ Music Awards 2008 (zaza.. j'ai eu une pensée pour toi ;-) clic clic pour agrandir les photos

Christophe Willem à Tahiti

Prochain concert... dans quelques mois : la sublissime Norah Jones ! en attendant pour reprendre le fil de l'histoire "les vacances de Bijit & Rob" et bien le lendemain c'est une sortie pour tous les quatre en 4x4 avec Patrick Adventure ! afin de découvrir TAHITI de l'intérieur (ses richesses, ses cascades, ses montagnes, ses lacs, sa flore et sa faune) en empruntant la route de "la traversière"... à suivre en images bientôt :-)

Commenter cet article
C
Merci beaucoup, au fait j'ai oublié de te dire qu'on est de Bayonne;)
Répondre
C
Je me promène souvent dans ton blog, car il me rapelle y'a 2 ans quand nous sommes allés ches ma nièce à Tahiti, ça fait du bien !!!!!!nostalgie quand même!Puis-je te damader une faveur s'il te plaît!, je suis fan de Christophe Willem, je suis allée le voir au Bataclan en novembre, c'était génial, pourrais-tu me faire parvenir tes photos?Merci mille fois pour ce blog en tous cas;)
Répondre
E
<br /> Merci et sans problème pour les photos... avec plaisir ! je te les fais parvenir dès que je peux :-)<br /> <br /> <br />
N
Coucou de la "pro" des sacs ;-))) qui est loin d'en être une en fait !!!! j'ai bien essayé de monter un tuto en en réalisant un autre mais .... trop dur !!! je crois que si je parviens à être mutée en Polynésie je viendrais te montrer la marche à suivre en direct !! pourquoi pas à l'Intercontinental aussi !!? entre blogueuses ! Bizzzzzzzz ! Joyeuses Pâques à toi et toute ta famille !Nalie
Répondre
E
<br /> Ben pourquoi pas ! merci de ta visite :-)<br /> <br /> <br />
M
salut des micheu vu les images nous venons vous voir la semaine prochaine si nous gagnons au loto
Répondre
T
<br /> No problem ! mais apportez : le foie gras, le canard, le saucisson DUBERNEY et les confits etc... la bise aux Landais<br /> <br /> <br />
S
Salut les tahitiens, alors bonne nouvelle j'ai résolue mon probleme grace a la réponse de votre mail, alors merci mille fois, sinon profiter bien de votre petite famille qui est parmis vous en vacances,Bise de la bretagne
Répondre
T
<br /> Merci ! si l'on peut rendre service... c'est avec plaisir ! la bise<br /> <br /> <br />
L
Ils sont pas mal les artistes de venir faire de s concerts en Polynésie... ça doit pas être désagréable pour eux
Répondre
T
<br /> T'as raison Laure : cela change de Bercy ! La place Toa'ta c'est des gradins à ciel ouvert donnant sur les étoiles et la lune ! il fait 29°... une légère brise et nous voyons les bateaux passer en<br /> même temps, la mer à 50 mètres sur la droite et les cocotiers à gauche ! Merci de ta visite ;-)<br /> <br /> <br />
P
Eh bien, je vois qu'entre journée farniente et soirée bien animée, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. En plus, pas mal les artistes qui se produisent sur le Fenua. Christophe Willem, je connais moins, mais Norah Jones, là oui, il faut foncer. En fait, cela remonte le moral avec le temps que nous avons en ce WE de Pâques et encore, dans notre région, heureusement nous n'avons pas de neige comme d'en d'autres. Bise printanière bien glacée de la région toulousaine
Répondre
T
<br /> Ici on ne voit pas le temps passer... et c'est bien ;-) la bise chaleureuse de Tahiti !<br /> <br /> <br />
F
Ne pas oublier que le meilleur tartare de thon est servi chez "Mama Eliza" à la pointe vénus !!!
Répondre
E
<br /> Je sais, je sais !!! j'avis vu cecei sur le blog de Dorothée et j'avais bien noté... on va programmer ça :-)<br /> <br /> <br />
M
c'est vraiment super de revoir ces endroits que nous connaissons (marché, belvédaire, moana etc) avec Brigitte et Robert sur ces photos. profiter pleinement de ces moments ensembles.<br /> bisous à tous le monde<br /> Hervé
Répondre
L
<br /> Et oui ! c'est chacun son tour... et cela passe aussi vite ! Gros bisous RV<br /> <br /> <br />
A
Merci de nous faire admirer tout ce que vous découvrez, c'est magnifique. et nous en profitons un peu. bisous à tous
Répondre
L
<br /> A chaque rando, on se dit que cela te plairait bien ICI Mamie Arlette !!! Gros bisous de nous 6 à vous 2 et aux loulous et chatchats ;-)<br /> <br /> <br />