Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Enfin...

Publié le 28 Octobre 2008 par Emma Manue in Blogdevie

Les vacances de Toussaint 2008 !!! car elles sont un peu spéciales cette année tant attendues  et préparées depuis bien longtemps pour certaines : il y a toujours un peu d'plage, des châteaux de sable, du soleil, d'la chaleur 30° et de bons moments pour tous les quatre, en attendant...

Les vacances de la Toussaint

L'arrivée de nos PDF "Potes de France" (Famille LACRAMPE Jean-mi, Dam'Nath et Thomas & Famille MENENTEAU Jérôme, Karine, Marine et Charlotte) oui, ouiiiii vous comptez bien : ils débarquent à 7 + nous 4 et bien nous serons 11 au total à la Pension des TOUV'S !!! C'est un grand plaisir de les revoir tous ICI après 16 mois d'absence, la séparation fût douloureuse pour tout le monde sur le quai de la gare de La Rochelle... mais des retrouvailles chaleureuses vont se faire dans quelques heures  seulement 9 à l'aéroport de Faa'a ;-)

Ils sont en route...

Tout est prêt : les colliers de fleurs fraîchements réalisés par Voisine Léone, les Tilous exxxxtrêmements exxxxcités sont enfin couchés, la voiture est louée, les chambres et SDB sont fleuries, les délicieux fruits sont achetés (ananas, mangues, pamplemousses, ramboutans et régime de bananes sur la terrasse) le punch maison est fait et la Hinano est au frais ! Voilà, j'espère qu'ils ne vont pas regretter la trentaine d'heures de voyage dont 23H de vols (en passant par la GB, le billet est "seulement" à 995 € :-) et qu'ils vont apprécier la douceur de vivre ici durant les 15 jours à venir !!! Nous leurs avons prévu un chouette programme, à suivre...
Commenter cet article
C
Merci pour ce beau voyage et quel talent !!! même si les 2 pipo & mario avec leur short à fleurs sortis tout droit du marché de Barbès (ou la Pallice), ne me font pas bander. Quelle joie de vous voir réunis et tout en sourire (surtout Nath...).Eh bien nous aussi nous allons voyager, quelques jours dans une Île, euh non à Lille pour redescendre vers les parcs de Paris. L'avantage c'est qu'a la sortie du train nous ne risquerons pas de choc thermique. Je vous embrasse et La Garde Royale également. Beurnonciau, oh f'ra ben c'heu qu'a n'eu !!! comme disait Mamie Gateau. Celui qui trouve la version, tournée générale... Euh non, sauf Jégé ! Lolo : courage il s'en vont bientôt, tu pourras baisser la chaudière qui doit pas être loin du rouge, tiens ! en parlant de rouge...
Répondre
T
<br /> Au fait Jean Mi, ces "petits shorts à fleurs" imposent ici le respect, c 'est une distinction locale, encore faut il pouvoir y rentrer dedans... sans deborder quoi ...<br /> <br /> <br />
A
Profitez bien avec vos amis de ces vacances de Toussaint, nous attendons les photos et penserons bien à vous tous. de gros gros bisous à vous quatre et nos amitiés aux amis.
Répondre
T
<br /> Merci pour cette gentille pensée :-)<br /> <br /> <br />
L
Espérons qu'ils ne seront pas trop fatigués du voyage pour pouvoir profiter à fond de leur séjour. Mais la joie des retrouvailles devrait, à coup sûr, masquer rapidement ces petits désagréments.Bonnes vacances et gros bisous à tous.
Répondre
T
<br /> Ce foutu décalage horaire fatigue bien le 1er soir, hein ? donc au lit de bonne heure après avoir pris un bon bain ce matin suivi d'un resto au lagon avec Lolo qui bosse encore un peu... Bisous<br /> <br /> <br />
C
Bienvenue et bonnes vacances, j'espère que vous êtes en forme car Dam'Ma, vous a preparé un programme d'enfer.Bisous et A+
Répondre
T
<br /> Maururu ! ils vont suivre... c'est un peu dur dur avec le décalage au début... mais après...<br /> <br /> <br />
V
Profitez un max de ces 15 jours!!! Mais de ce côté je ne me fais pas de soucis!! gros bisous
Répondre
T
<br /> Comment rattraper le temps perdu (16 mois) en si peu de temps... alors on en profite à fond et sommes heureux d'être les uns sur les autres !!!<br /> <br /> <br />
R
Tu m'as dit ce matin Manue, ils arrivent à l'heure du gouter; il est 17h20 ici en métropole, et je pense bien à vous tous, vs êtes en pleines retrouvailles, profitez en bien. Très bonnes vacances à tous et toutes, petits et grands.
Répondre
T
<br /> En plein dedans ! c'était chouette... j'ai versé ma p'tite larme juste avant de les voir.... derrière les portes coulissantes, la boule au ventre etc... que c'est bon tout ça :-) Merciiiiii<br /> <br /> <br />
P
Bonjour la famille Touvron,Me voici de retour après de nombreuses semaines d'absence. Je m'aperçois que cela fait très longtemps que je ne vous ai pas adressé un petit coucou de la région toulousaine, mais je suis toujours avec enthousiasme votre séjour sur le fenua. Pour nous aussi les vacances de Toussaint ont débuté, mais malheureusement pas sous le soleil, mais sous la pluie. Alors de vous voir vous baigner, cela fait plaisir. Un bon séjour en perspective attend vos amis et cela mérite bien 23 heures de vol.En ce qui nous concerne, le mois de juin 2009 se précise pour notre voyage et les demandes de passeports sont déposées. Mais tout reste à faire, le choix des îles, les réservations des billets, des pensions et j'avoue que je suis un peu perdue. D'autant plus que ce sera notre premier grand voyage. Alors l'appel est lancé pour nous aider à préparer au mieux notre séjour et votre aide me sera très précieuse. A bientôt de vous lire
Répondre
T
<br /> Coucou Patricia ! si je peux t'aider... avec plaisir mais renseigne toi d'abord auprès d'une agence pour qu'elle te fasse un devis (pour débrousailler un peu) puis on peu en rediscuter en suivant<br /> par mail. Car il faut avoir un budget précis, ensuite je pourrais me renseigner sur les pensions et te dire si c'est ok ou pas ? Nana<br /> <br /> <br />
A
Bonnes vacances à tous!(Et bonnes photos à venir pour nous...)
Répondre
T
<br /> ahahahah on va essayer !<br /> <br /> <br />
C
VISIBLEMENT encore quelques bonnes soirées en perspective...quelle chance profitez bien de la polynesie....que je n'arrive pas a oublier aprés plus de 6 mois....biz a tous
Répondre
T
<br /> Cela ne s'oublie JAMAIS la polynesie !!! c'est dans le coeur une fois pour toute :-) je pense...<br /> <br /> <br />
C
c'est po juste,encore des sacrés veinards qui ont la chance d'aller visiter la polynésie et en plus avec les"meilleurs" guide de tahiti "la famille touvron.si seulement ces sacrés billets d'avion étaient moins cher,je suis pas jalouse mais je vous envie bien quand meme nana a tous le monde et pleins de bisous d'alsace, claudine
Répondre
T
<br /> Ce foutu prix !!! ben oui comme tu le dis .... mais du coup, la polynésie n'est pas une usine à touristes !!! et du coup les plages sont souvent désertes... pour notre plus grand plaisir ;-D<br /> <br /> <br />