Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Les potes sont là !

Publié le 28 Octobre 2008 par La famille TOUVRON in Blogdevie

Enfin... après avoir "presque" loupé un train pour les Lyonnais, traversé 10 fuseaux horaires, fait 2 escales dont un "changement express de billet" pour Charlotte (19 mois) qui n'était pas prévue sur le même avion que ses parents ?!? normal à 19 mois c'est bien connu... un grand besoin d'indépendance et donc on voyage toute seule !!! suivi d'un contrôle à Londres où Jérôme a dû boire 1 des 3 BLEDISOUP de Charlotte, des fois que ce soit autre chose...  et pour terminer un autre contrôle, cette fois-ci aux USA euuuhhh Jean-mimi est du coup "fiché" car il avait une pomme ! quoi une pomme dans son sac !!! mais c'est terrible non ? Bref, un bon voyage dans l'ensemble de 30 heures entre potes ce qui rend les attentes moins longues et des enfants adorables tout au long... en images, clic clic pour agrandir !

Ils sont là !

C'est l'heure... il est 5H10 du matin, nous les attendons les bras chargés de colliers de fleurs et guettons chaque ouverture de portes avec la boule au ventre... enfin les voilà !!!

Ils sont là !

Maeva !
Commenter cet article
Y
zézé aura bu au moins une fois quelque chose de  bon pour son foie..... bonne vacances  et pas trop de folie..
Répondre
Z
<br /> salut c zézé t' a bonne mine avec toutes les merdes que t'as bues.en tout cas on passe de super vacances en te souhaitant beaucoup de bonnes choses et à bientot<br /> <br /> <br />
S
coucou les amis,votre blog est toujours aussi intéressant et nous donne une bouffée de bonheur en nous rappelant notre visite.Je suis heureuse de voir les petits loups aussi épanouis et radieux!!!De gros bisous de la rochelle ou nous avons vraiment un temps de toussaint .La troisieme mamie
Répondre
E
<br /> Merci pour ce gentil p'tit message ! content de vous voir à nouveau par ici... de gros bisous chaleureux et plein de soleil à vous 2 :-) Nana<br /> <br /> <br />
M
Salut les TOUVS, alors comment va?, je vois que ce n'est pas le monde qui manque chez vous, éclatez vous bien c'est le principal, un petit mot pour vous dire que j'ai regardé l'election de Mister Tahiti sur FRANCE 0 et j'ai vu Emma ça m'a fais drôle et surtout plaisir, ici tout le monde va bien, le froid commençe à s'installer gentiment, je ne bosse toujours pas, je vis tranquille, Eric est assez peinard à son boulot à l'arsenal et les enfants ont retrouvés leur école et tous leurs copains et copines ils en sont ravis, je suis un peu fainéante avec mon nouveau blog mais je promet de mettre des photos très vite, je ne laisse pas souvent de comms sur le votre mais je le regarde régulièrement, il est toujours aussi super, continuez, je vous embrasse à tous et profitez bien des amis et de la bonne bouffe sans oublié la HINANO biensur!!LOLO qui pense à vous et vous embrasse bien fort!!NANA
Répondre
T
<br /> Coucou Laurence ! cela fait bien plaisir de te lire... et que de bonnes nouvelles fraîches :-) whaou je suis passée sur RF0 ?!? je vais de suite aller voir sur le net d'RFO. de gros gros bisous à<br /> Toi et les tiens<br /> <br /> <br />
S
salutsans indiscrétion quelle compagnie ont-ils pris pour venir? car nous aimerions venir en juin mais bjr les prix!!!!!!!!savez- vous s'il existe un autre itinéraire car passer pae L.A quelle galère!!!!!en tous cas votre blog est génial et nous attendons les nouveaux articles avec toujours plein d'impatience!!!!bonne continuationsophie 
Répondre
T
<br /> Salut, nous avons pris Bristish Airways de Paris à Londres puis Londres Los Angeles, et la compagnie Tahiti Nui de Los Angeles à Papeete, soit environ 30heures de voyage tout compris.<br /> Nous avions pris le billet début Avril : Par adulte 1013 € taxes comprises 790€ par enfants (-11ans) et 300€ pour le bébé(-2ans).<br /> Le billet était plus cher en prenant seulement Tahiti Nui directement depuis Paris.<br /> A vous de choisir.... mais nous il nous fallait des économies car la pension compléte ici n 'est pas donnée : Il faut tout payer en nature(Foie gras, Tariquet, saucisson, pineau... vaiselle, <br /> courses,aspirateur...), nous n avons plus trop de temps pour les activites nautiques.<br /> <br /> <br />
N
Ah là là, les voyages en avion c'est pas toujours facile ! surtout quand on est pas censé être dans le même avion que sa fille de 19 mois =D
Répondre
T
<br /> Ahhhh l'informatique ;-)<br /> <br /> <br />
G
Et c'était bon le blédisoupe ?
Répondre
T
<br /> Bahhhhhhhhhhhh<br /> <br /> <br />
A
après tant de péripéties , les retrouvailles et les vacances seront encore plus appréciés.Profitez bien tous de ces bons moments. Bisous à nos chéris et amitiés aux amis.
Répondre
T
<br /> On en profite à fond !!! gros bisous<br /> <br /> <br />
C
quel periple !!!! mais au moins ils en garderont un souvenir. Marruru pour l'appareil photo ( je le vois sur les photos !!!!)Allez à demain à l'interco.bisous
Répondre
T
<br /> Maururu pour les bières !!!!<br /> <br /> <br />
F
vous etes trop beau les lacrampesdes iles de grosses bises des micheu a tous et bon sejour eclates vous
Répondre
V
Eh bien MAEVA les potes des Touv' vous verrez l'essayer c'est l'adopté ce p'tit fenua! Je vous souhaite un très bon séjour mais vu le les g.o que vous avez je vous souhaite aussi beaucoup d'énergie! bizzes!!
Répondre
T
<br /> Bennnn c'est qu'ils sont fiiiiuuuuuu le soir !!! pas trop de bruit le soir mais le matin ? debout 5H00, alors.... :-)<br /> <br /> <br />