Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Un tour de l'île et s'en vont...

Publié le 9 Novembre 2008 par Tahiti' Touv in Tahiti

C'est LE dernier article sur les PDF "Potes De France" car après vous connaissez la suite...

Petits et grands... au Belvédère pour admirer The coucher de soleil sur Moorea ! Quelques balades et puis un p'tit tour au salon du Tatoo où les filles ont bu d'un seul trait un délicieux jus d'ananas-orange tout frais pendant que les garçons regardaient les Artistes :-)


Les dernières balades sur Tahiti : les 3 cascades, le trou du soufleur direction le sud... la plage de sable noir, galet, bois flottés de Tautira endroit très populaire et typique puis passons TARAVAO pour rejoindre Tahiti Iti, que nous tenons à montrer... c'est quand même la campagne là-bas :-)
 

Et le bout du monde... y'a plus de route... c'est TEAHUPOO !!! avec en toile de fond TAHITI NUI

 

Partis depuis 15 jours, en nous laissant un article dans la dépêche... nous avons bien sûr de leurs nouvelles "décalage horaire pas terrible, fait gris, froid, dlla neige, temps pourri et  beurrrrk la reprise du boulot pour Jérôme, Karine et Jean-mi ! Charlotte  a été malade, Nath a refait du poisson cru et ont visité quelques vignobles" bref, la vie continue... car "il est plus urgent de vivre que de compter" Françoise Sagan

 

Commenter cet article
L
Bonjour, je suis mutée à l'Institut de recherche pour le développement à Arue en février avec mes filles 11 et 12 ans. J'ai trouvé beaucoup d'infos sur votre site. Bien à vous. Dominique
Répondre
L
<br /> Heureux de savoir que cela a pu vous être utile... l'article "S'installer à Tahiti" est régulièrement mis à jour avec nos expériences personnelles ainsi que celles de nos lecteurs et amis... Bon<br /> courage pour l'installation. A bientôt sur le fenua.<br /> Nana<br /> <br /> <br />
D
Non !! C'est fini mais il manque plein de chose encore    <br /> 2500 photos !! Non je plaisante vous avez fais du super boulot . Je crois qu'il ne faudrait pas beaucoup nous pousser  pour revenir vous voir....Mais bon nous vous attendons  à Lyon avec mes recettes de poissons crus marinés dans le gêne de beaujolais :-(..) Nana   ici temps magnifique moins quelques degrés
Répondre
T
<br /> Ici, il pleut, il pleut, il pleut... toujours 29° mais 70% d'humidité : la saison des pluies est belle et bien commencée !!! mais cela fait du bien :-) continuez à nous suivre sur le blog...<br /> patience pour les bons petits vins... encore 1 an 1/2 car rentrons qu'en juillet 2010  ;-) des bisous à vous 3, Nana :-D<br /> <br /> <br />
M
Et bien, vous êtes devenu de véritables stars sur la fuena. J'ai essayé de retrouver l'article sur le site de "La Dépêche" mais je n'ai rien trouvé. Dommage...
Répondre
T
<br /> Le caillou est tout petit ici... alors on se retrouve facilement sur des photos dans des magasines (FENUA ORAMA dernièrement avec les cop's) ou dans des reportages vidéos... c'ets rigolo :-)<br /> <br /> <br />
V
Ia orana la famille Touvron, j'ai par chance decouvert votre site qui est véritablement FOR MI DABLE !!<br /> J'ai fait le choix de vivre sur le Fuena également, je suis extrêmement motivée mais aussi extrêmement anxieuse ...<br /> Grâce à vous, à vos interrogations et votre adaptation, je me conforte dans l'idée que cette expérience mérite d'être vécue. J'arriverai donc sereinement le 17 janvier 2009 et vous y êtes pour beaucoup.<br />  Un grand MERCI et qui sait je vous demanderai peut être un autographe dans quelques semaines...<br /> Nana Vanessa du calvados !
Répondre
E
<br /> C'est UNE expérience à faire... et un pas à franchir mais il faut pas mal de XPF aussi ;-) Faut pas oublier que nous sommes sacrément avantagés (finançièrement, niveau  de l'encadrement) en<br /> tant que militaire ! ce qui nous permet de profiter pleinement de La Polynésie et de réinjecter tout l'argent "gagner" ici... C'est un choix, du moins c'est le notre :-) Il y a des projets qu'il<br /> faut parfois mener à bout... Go et Nana ! à bientôt<br /> <br /> <br />
F
La dépêche, c'est déjà un début, la prochaine fois faudra prévenir "Gala" ou "Voici" !!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Heps Françoise ! j'suis déjà dans le FENUA ORAMA du mois de novembre 2008 page 118 ce mois-ci :-)) en attendant Gala ou Voici :-D<br /> <br /> <br /> Merci pour ce déjeuner au Royal Tahitien... cadre sympa, bon tartare de thon et un bon moment de bla bla bla ensemble... à refaire plus souvent ! Nana<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique ta présentation (tu en trouves toujours d'autres !<br /> bon alors tu me donnes qq adresses de logiciel de scrap ? !!!<br /> iiiia !! )<br />
Répondre
T
<br /> tu tapes "studio scrap" sur internet et tu commandes !!! et après tu t'éclates :-)) Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
L
   trop de soleil içi     ...... 
Répondre
T
<br /> Wahhhouuu la chance, ici il pleut ! mai sc'ets vrai, en pleine saison des pluies !!! Des bisous<br /> <br /> <br />
S
ON AURA PEUT ETRE LE PRIVILEGE DE VOUS RENCONTRER ET D'AVOIR UN AUTOGRAPHE CAR NOUS ARRIVONS EN JUIN PROCHAIN!!!
Répondre
T
<br /> C'est trop d'honneur ma p'tite dame :-))) donc juin 2009 le pas est sauté ? un garnd saut sur le fenua... chouette alors !!<br /> <br /> <br />
J
OOOUUUUUAAAAAAAISSSSSSSSS, on a gagné un voyage pour Tahiti, on revient en Février : Averti la Dépêche ......
Répondre
T
<br /> Pas de soucis mais j' vous laisse l'appart car nous devrions être vers le Chili... et oui : 1 semaine à l'île de Paques !!! pour l'anniversaire d'Arthur :-) Des bisous<br /> <br /> <br />
S
des vrais stars quoi!!!!!!
Répondre
E
<br /> Des vrais de vrais !!! on m'a même encore arrêté hier sur un parking... pour me dire "excuse moua, c'est bien toi Emma du Tahiti' Touv ?" hihihihi c'est rigolo ;-)<br /> <br /> <br />