Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Bienvenido

Publié le 13 Février 2009 par Tahiti' Touv in Ile de Pâques

Maintenant que nous sommes bien reposés, commençons à vous faire partager en images et en musique (allumez vos HP) notre fabuleuse escapade sur cette étrange et merveilleuse terre qu'est RAPA NUI... Le départ de Tahiti se fait à minuit 30 mais comme d'hab faut venir 3 avant pour enregistrer ensuite on s'envole durant 5 petites heures et remontons le temps vers Santiago de Chili, l'ambiance est donné avec un accueil en espagnol, suivi des plateaux repas, 2 films pour nous et dessins animés pour les niños (sous une bonne couverture polaire ! car ça caille dur dur sur Lan Chile) pour terminer par une brève siestouille pour les plus jeunes :-)

Terre... Terre !!! nous apercevons enfin cette minuscule île triangulaire de 162 km² (23km de long et 11km de large) un petit bout de roche noire et vert dans tout ce grand bleuuuuu  et atterrissons vers 11 Heures du matin (heure locale) un peu fatigués après cette courte nuit...

Changement de température "Adios el congélator LAN CHILE" on enlève donc quelques épaisseurs car un beau soleil et du vent nous attendent sur le tarmac... cela fait du biennnnn :-) clic clic pour agrandir

Un collier de monettes en signe d'accueil !!! tiens ? une tradition polynésienne... venue jusqu'ici ?!? ce n'est que le début... A bord d'un vieux et traditionnel Van local direction la Pension qui se trouve à 2 mn... Cécilia nous sert un délicieux jus de fruits frais, puis briefing de MAria pour nous expliquer le déroulement en Franco-espagnol de la fin des fêtes de TAPATI (plus que 2 jours). Ensuite c'est direction les chambres le bonheur car fiuuu qui donnent sur un superbe jardin fleuri de bananiers, frangipaniers, hibiscus, bégonias et biens d'autres fleurs tropicales... clic clic pour agrandir les photos !

Après avoir pris possession de notre chambre "MANU2" (tout au bout à gauche, j'vous conseille... c'est plutôt sympa) nous décidons de nous poser un peu sur le lit et...... hop tous les 4 dans les bras de Morphée... jusqu'à 17 heures !!! pppfff foutu décalage horaire : nous sommes complètement dans le cirage mais motivés par "la découverte"... nous partons tous les 4 à pieds afin de découvrir la ciudad d'HANGA ROA qui se trouve à quelques km...

La majeure partie de la population est regroupée autour et dans cette  charmante petite ville, où l'on trouve une église joliment décorée de nombreuses sculptures pascuanes, des  magasins de souvenirs plutôt typiques, deux jolis marchés artisanaux qui permettent à de nombreux  Pascuans de vivre de leurs créations et reproductions de moaï, une grande pharmacie genre supermercado où tu trouves de tout n'oubliez pas d'prendre un ticket ! sinon t'attends comme moi : bêtement, une banque plutôt originale puisque l'architecte s'est inspiré des anciennes maisons-bateaux, un hôpital, un musée un peu à l'extérieur et des restaurants ... 27 en tout !!!
L'ambiance est agréable, 
certains se promènent à cheval, c'est reposant, calme, très propre, c'est coloré, très authentique, très pascuan, très chilien, très espagnol, très marquisien ?!? c'est tout simplement très DEPAYSANT...  avec une note Allemande (sisi vous avez bien vu sous le cheval : une boutique BIRKENSTOCK) Rôôooo una cienda qui vend des Birk' et Papillo sur la Isla de Pasqua ! Bon, on craque ou pas ? aller, moi j'en ai déjà 6 paires mais Juliette va peut-être bien vouloir quitter ses tongs contre une paire de Birk :-D

Après ce grannnd tour en ville, on se pose tous bien assoiffés dans un petit resto afin de découvrir les plats locaux et la bière locale : Escudo et Corona ! alors attention ne faites pas comme moua... j'ai voulu commander 2 bières et j'ai dit "dos corones" por favor.... hahaha Lolo a bien rigolé et a rattrapé mon espagnol à la noix niveau Bac :-) car "los cojones" signifie *** hum hum j'ai pas trouvé de lien et vous laisse donc réfléchir... ben oui, j'me suis dit "una corona donc dos corones" non ? ben nonnnnnn :-D
Commenter cet article
M
Encore un beau voyage, bravo, j'aurai bien voulu être là quand vous avez commandé vos 2 corrones, vous les avez déjà à la maison, non ? Amitiés Michelle 
Répondre
T
<br /> hein qu'il faut que je fasse des progrès en Espagnol ? bizzz<br /> <br /> <br />
A
Nous sommes une famille avec deux enfants qui prochainement s'installera à Tahiti suite à une mutation dans le cadre de l'armée. Nous avons découvert avec plaisir votre blog et aimerions durant les quelques mois nous séparant de notre arrivée entrer en contact avec vous par internet. Nous n'avons pas trouvé comment faire autrement qu'en laissant un commentaire suite à un article publié, alors si pour vous cela est possible et si bien sûr vous le voulez bien contactez nous grâce à mon email. En attendant de vous lire Alice
Répondre
T
<br /> Tu peux nous contacter en bas du blog... sur nous contacter :-) mais je te laisse notre mail : touvron.emmanuelle @mail.pf<br /> <br /> <br />
B
Encore un beau voyage à rajouter à votre palmarès ! Et toi ma grande, à c'que j'vois, tu n'en rates pas une !!! Ne change surtout pas, tes proches risqueraient de s'ennuyer... Gros bisous à vous 4.
Répondre
T
<br /> J'arrive toujours à faire rire ton fils... alors c'est bon signe :-) même au bout de  10 ans de mariage !!! ouf :-)<br /> <br /> <br />
G
Je croyais que c'était un blog tout public...Avec un début comme celui ci nous attendons la suite avec impatience.Bisous
Répondre
T
<br /> La suite sera plus calme... et plus studieuse :-)<br /> <br /> <br />
Z
Ah ma Poulette, ou plutot ma Gastounette !!!! elle est très bonne ta gaffe, tu nous en as fait d'autres, car j'espère encore bien rire une autre fois. Allez au boulot, vite la suite du voyage .... GROS BISOUSSSS 
Répondre
T
<br /> "On ne change pas une équipe qui gagne" alors... je continue à en faire des bonnes :-) et puis les mèches blondes n'arrangent rien ici :-) Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
alors trop trop fan du distributeur
Répondre
T
<br /> Bueno, hein el distributor de dineros !!! et de mon espagnol, non ?!? <br /> <br /> <br />
P
quelle chance ! voilà un voyage que j'aimerais bien faire...
Répondre
T
<br /> C'est réellement A FAIRE et donne envie de découvrir le grand continent d'à côté : l'Amérique Latine...<br /> <br /> <br />
A
C'est donc ICI que je vais améliorer mon espagnol? Ah bon?Ma valise Polynésie s'est transformée en valise Mexique directement puisque ce sont les mêmes vêtements: pas la peine de passer par la case "placard". Par contre la méthode d'espagnol remplace le guide des îles. C'est le même bleu turquoise, mais là y'aura en + l'affection de la petite famille...Des bises à tous!
Répondre
T
<br /> On m'avait pourtant gentiment prêté "le guide de conversation ROUTARD" mais tout n'est pas dedans... bonnes vacances au Mexique ! du coup ce petit goût Chilien, Pascuan etc... nous donne envie de<br /> faire un p'tit tour par l'Amérique LAtine :-) à suivre...<br /> <br /> <br />
L
Ha !!! Emma je te reconnais bien là ! Le reportage commence fort .... estas muy fatiguado ......J'en rigole encore toute seule !!!! et des birks !!! à l'île de paques...Trop top m'enfin avec nos 90 paires ...va falloir se calmer !hein !!! bisous
Répondre
T
<br /> Estoy, estoy ! muy fatiguado :-) euuuh comment on dit déjà ? fatiguée :-)))<br /> <br /> <br />
M
Un vrai plaisir nostalgique en regardant vos photos et ... en plus, une très bonne musique ! c'est encore plus agréable, mauruuru.À bientôt, bonne journée.Marie-France
Répondre
T
<br /> Ahhhh la musique pascuane c'est.... un régal pour les oreilles :-) une belle découverte de plus !<br /> <br /> <br />