Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Atelier du Lundi #1

Publié le 14 Septembre 2009 par Tahiti' Touv in Blogacréations

Coup d'envoi pour nos "Ateliers du lundi" entre filles ! donc sur le principe, réservons chaque Lundi chez l'une ou l'autre afin de partager nos savoir-faire (peinture, couture, bijoux, gâteaux...) le but étant d'apprendre, de partager et de créer selon ce que l'on sait faire. Et ce lundi, c'est Rachel qui nous donne un cours de peinture...

Commençons avec le sourire et de bonne heure à la fraîche, juste après avoir déposé les enfants à l'école par : le choix de nos modèles... euuh c'est chacun son style Nath est branchée "Poule", Béran tente une "pub pour parfum" et moi j'me lance dans de "jolies baigneuses" ensuite commençons les esquisses au crayon de papier puis l'approche de l'aquarelle et les différentes techniques...

Sous l'oeil avisé du Professeur et durant 4 heures, nous allons apprendre tout en douceur grâce à sa patience et son talent le travail des ombres, le dosage de l'eau etc... car l'aquarelle est une technique très imprévisible et difficile. Pas trop le droit à l'erreur ou très peu, mais il faut savoir prendre certains risques et se lancer... et puis nous avons vu que cela pouvait donner parfois de beaux effets ! Nous sommes donc plutôt satisfaites de nos p'tites réalisations pour un premier cours... euuuh le prochain c'est huile ou acrylique Rachel ?!? car j'suis super motivée

En attendant, je vous montre de plus près mes zolies Baigneuses avec la "Touch'Emma"  (ahahah j'ai modifié certaines choses mais surtout je leurs ai rajouté des colliers de perles !!!) Bravo Profesor car j'suis ravie d'avoir ressorti ma vieille palette poussiéreuse Windsor&Newton offerte par mes parents il y a au moins 20 ans...
Commenter cet article
C
Bravo;c'est très jolie; et quelle joie que de partager son savoir entre amies; amusez vous bien les filles  gros bisous de Rep Dominicaine
Répondre
E
<br /> Le Partage de son savoir... est vraiment une bonne idée :-)<br /> <br /> <br />
F
Enfin des baigneuses non anorexiques !!! Chapeau bas aux artistes !!! Pour un premier cours, c'est drôlement chouette ...
Répondre
E
<br /> Yeahhhh c'est connu... les Hommes préfères les rondes !!!<br /> <br /> <br />
R
Vraiment magnifiques vos œ ttes les 3 !!! Quels potentiels galé passer ces presque 5h avec vous !!<br /> suivre…El petit professor
Répondre
E
<br /> Un agréable moment de partage Rachel, encore MERCI à Toi... notre p'tit Professor (mais que par la taille :-)<br /> <br /> <br />
L
bravo l'artiste ,une vocation est née  tu  n'auras pas à rougir en l'exposant .une expo sera bien venue
Répondre
E
<br /> Euuuh je vais laisser Exposer Notre Professoooor : Rachel :-)<br /> <br /> <br />
T
Bravo Emma, super synthèse de notre matinée artistique !Pour une première en peinture en ce qui me concerne, ce fut super enrichissant et motivant.Vivement lundi en huit pour notre atelier "un lundi, une robe !!" chez Nath.Bisous, nana !!
Répondre
E
<br /> Merciiii pour le commentaire Béran... et tu vas voir que Lundi ! tu auras fait TA robe :-)<br /> <br /> <br />
M
Félicitations les filles! Supers vos dessins, moi j'aurais pas pu faire mieux! A quand le prochain cours que l'on admire d'autres tableaux?
Répondre
E
<br /> Le prochain cours... c'est 1 lundi = 1 robe !<br /> A suivre<br /> <br /> <br />
V
Bravo, c'est superbe !!Et le rajout "made in Emma" est génial !!! Superbe idée pour un superbe résultat !A+...quand vous voulez sur Mooréa !!Bises
Répondre
E
<br /> Mooréaaaaa on arrive !!! et si vous avez un manque de "ville, cinéma, MAc'Do" et besoin de venir le WE ici... no soucis, avec plaisir ! on peut loger à 8 ici...<br /> Gros bisous à vous<br /> <br /> <br />
G
Bravo les filles, pour un premier cours, chapeau bas!!! et puis excellent les baigneuses avec la touche polynésienne d'Emma et ses perles.
Répondre
E
<br /> C'était un essai... plutôt rigolo à faire ! la prochaine peinture sera plus polynésienne avec du bleu et du bleuuuuu<br /> Bises à toi ma belle... qui entre dans l'automne :-)<br /> <br /> <br />
A
Bravo ma petite Manu,j'aurai bien voulu être aussi douée que toi , bravo aussi au professeur.... quand je pense à ceux que je donnais aux enfants....!nous vous embrasons de tput coeur
Répondre
M
Bravo ma poule, je suis contente de te revoir renouer avec la peinture : vivent les ateliers du lundi : vos réalisations sont plutôt réussies : une pépinière d'artistes qui s'ignoraient... Des bises de Môman.
Répondre
M
<br /> C'est joliment dit ça ! "une pépinière d'artiste"... mais j'crois que tout le monde a un côté "artiste" qui sommeil en soi... il suffit de le réveiller ;-)<br /> <br /> <br />