Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

"Classe de voile" suite et fin !

Publié le 27 Mars 2010 par Lolo et Emma in Blogôtilous

Voilà donc en images la deuxième et dernière semaine de "classe de voile" d'Arthuro...

Classe de Voile...

Nous avons eu beaucoup de soleil mais souvent très peu de vent dans le lagon, donc direction la Baie de Matavaï à la recherche de celui-ci... Chemin faisant, de magnifiques dauphins viennent accompagner les cours de voile pour le plus grand bonheur des enfants ! Ce groupe de "flipper" avait déserté l'endroit il y a quelques temps de cela suite aux très fortes pluies (lagon marron pendant 2 semaines) mais a fait son retour depuis que l'eau est redevenue "propre"... Même si c'est un spectacle courant par ici, j'espère qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont de naviguer à leurs côtés et de les voir d'aussi près en tout cas moi oui ! alors je clic, clic clic...


Classe de Voile...
Les cours de voile s'enchainent et ils maîtrisent de plus en plus des différentes "allures", c'est un réel plaisir pour moi de voir leurs progrès et puis je connais de mieux en mieux la classe et chaque élève ! Les plus terribles en classe sont tellement différent sur l'eau...

Classe de Voile...
La fin de semaine approche : ils savent tous faire un empannage et un virement de bord par vent faible/moyen... donc place au louvoyage en retournant dans la baie naviguer avec les dauphins !

Classe de Voile...
Encore une surprise de taille lorsque nous rentrons au Club de voile d'Arue car des pêcheurs viennent de faire une belle prise : un thon de 80 kg ! Les élèves assisterons au dépeçage de la belle bête avec des "bahhh, beurkkkk, rahhhh" mais une fois dans l'assiette en "tartare, carpacio, chaud-froid etc" ils ne disent pas la même chose hein ?!? Il fallait seulement qu'ils comprennent et voient qu'avant de se retrouver dans notre assiette... on doit passer par la découpe !
 
Classe de Voile...
Pour notre dernier jour de classe de voile, nous sommes partis en Optimist et Hobbie cat (les 3 classes de CM1) faire un pic nique tous ensemble à la plage de la Pointe Venus en passant par la baie de Matavaï une fois de plus... 

Classe de Voile...
Quelques jeux de plage, un sable noir brulant, des baignades et nous sommes de retour au Club après cette belle dernière journée pour faire le point sur ces 15 jours de voile et recevoir le petit papier... 

Classe de Voile...
La dernière semaine d'école sera consacrée à la préparation pour les 3 classes de CM1 d' une très belle et complète Exposition parlant de la voile, des récifs coralliens, de la pollution des mers, des dauphins, des îles et atolls, la protection des tortues etc... 

Classe de Voile...
Toute l'école est conviée et les élèves de CM1 tiennent des stands de jeux sur les différents thèmes abordés...

Classe de Voile...
Les parents sont invités le soir après l'école pour admirer le remarquable travail réalisé par les enfants et les maîtresses... Un beau projet d'école ! Un grand Bravo à tous 

Classe de Voile...
Nous sommes donc en vacances pour 3 semaines (sauf Lolo qui doit bosser) et partons sur la presqu'île ce WE chez les Gueguen... A suivre car un beau programme de prévu pour nous 3
 
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour à toute la famille, je vous écris car j'ai pu voir lors de votre soirée en rouge et blanc que Juliette et Laurent portaient des tee shirts rouges d'une certaine marque dont je ne<br /> citerais pas le nom qui m'ont paru familiés et pour cause c'est moi qui les ai dessinés. Si vous pouviez reprendre des photos bien de dos, cela ferait une sacré pub pour ma boîte et un bon<br /> argument pour moi pour négocier une augmentation. Il serait drôlement content mon boss de savoir que nos tee shirts s'exportent jusqu'à Tahiti. En attendant, je vous dis au 17 juillet avec<br /> Sarah et son petit frère à Dumes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Patricia ! cela me fait trop plaisir de te lire par ici... Je vois que tu es toujours dans "la créativité" et BRAVO pour cette jolie marque http://www.culturesud.fr/ en effet les enfants<br /> les ont reçu de mon papa & Agnès qui vivent dans le pays basque !!! et franchement j'adoooore cette marque qui doit prendre une certaine part de marché à la marque 64 !!! mais il y en a pour<br /> tout le monde... dommage que les enfants grandissent trop vite car celui de Juliette sera bientôt trop petit mais je tâcherai de venir faire un stock avant notre départ pour l'Alsace ! En tout<br /> cas, à très bientôt... le WE du 17 juillet sur DUMES. Bisous chaleureux...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pôv' lolo y doit tavailler au soleil !!! <br /> <br /> <br />   Nous on<br /> est près pour venir avec vous les vacances des enfants c'est dans 1 semaine pile.<br /> <br /> <br /> On vous souhaite de bonne fête et vacance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alexandra, Nicolas, Magdaléna, Maxime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ... ici les vacances durent 3 semaines !!! enfin c'est un peu les vacances toute l'année faut l'avouer ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello mes Tahitiens préférés, je pense bien à vous.<br /> <br /> <br /> Merci encore de ce chouette reportage : les dauphins, le thon et les p'tits marins... et le travail accompli par ces enfants et leurs maîtres et maîtresses, je vais encore me répéter : quels<br /> beaux souvenirs pour vous.<br /> <br /> <br /> On a passé la barre des 100 et aussi on est à l'heure d'été maintenant = la même heure que vous, tout cela nous rapproche de plus en plus de vous.<br /> <br /> <br /> En attendant le prochain article, Hervé se joint à moi pour vous faire de grosses bises. Nana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu à la bourre côté blog pour cause d'absence... mais je vais rattrapper le retard ce WE et vous mettre des photos sympas ! 94 jours ce matin... cela file vite, nous sommes déjà à Pâques mais<br /> pas l'impression d'y être... Il fait super chaud et lourd en ce moment 32° donc nous profitons de la mer pour les vacances ! Bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Iaorana la petite famille !!! C'est en surfant sur le net que j'arrive sur vos articles de Tahaa ... on m'a parlé d'Edwin, je ne manquerai pas de faire appel à son talent lors de notre prochain<br /> voyage en juin/juillet prochain ... je rêve de découvrir Tahaa . maururu et nana.<br /> <br /> <br /> Christine.<br /> <br /> <br /> Ps : impressionnant ce thon qui dépasse les moussaillons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sur Tahaa-Raiatea il faudra aussi faire l'excursion bleue avec BRUNO !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> vous avez de la chance de voir des dauphins!!!<br /> <br /> <br /> maman et moi on en rêve.<br /> <br /> <br /> est-ce-que vous avez plongé avec eux??<br /> <br /> <br /> bises à bientôt. astrid.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Astrid ! et oui ici on en croise souvent mais on ne peut nager avec eux dans le lagon car cela reste un mamifère sauvage tout de même...<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt (le WE du 17 juillet nous serons sur Dumes chez Isa BAudin)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Classe de voile au milieu des dauphins, le rêve !!!<br /> Profitez à fond des derniers mois.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On s'habitue vite à ce quotidien... vous verez !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle expérience extraordinaire ! Et la bonne dose de souvenirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Yesssss et à J-100 avant le retour... notre "carte mémoire souvenirs" est loin d'être pleine ! je suis entrain de préparer ma "To do liste"... restos, îles, randos pas encore fait <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle chance de pouvoir faire un stage de voile...l'année prochaine ce sera peut être course d'orientation en fôret Noire ou raquette dans les Vosges!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aimerai beaucoup ce genre de programme !!! et puis une classe neige aussi <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle chance il a notre' petit marin de suivre une école de voile dans un cadre pareil, je me verrai bien revenir en arrière pour en faire autant.....de gros baisers à vous quatre de nous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai qu'il a eu bcp de chance... et moi aussi, de l'accompagner !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je veux aussi aller en classe de voile en voyant ces photos!!!!!! ce sont des moments mémorables encore une fois! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Faut absolument que je trouve une solution pour faire imprimer tout le blog... un genre d'album souvenirs pour eux ! et pour nous aussi...<br /> <br /> <br />