Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

WE détente à Moorea...

Publié le 8 Mai 2010 par Lolo et Emma in Moorea

Vous l'aurez compris... la semaine c'est : boulot, paperasse, école, mails, blogs, course à pieds et préparatifs du déménagement mais les mots d'ordres pour le WE sont : détente, farniente, fête, copains, calme, baignade, décompression, apéros avec toujours cette idée en tête "de profiter encore un peu de ce joli coin de Paradis". Cette fois-ci, direction l'île de MOOREA le temps d'un WE entre copains...


  Week-end à Moorea entre amis...

Nous prenons le ferry vendredi à 16h30, après les cours de danse tahitienne de Juliette et le triathlon d'Arthur et retrouvons la famille TABKA et JEANNENEZ sur le bateau pour 1 heure de traversée. Les enfants sont heureux de se retrouver et on hâte de retourner dans cette grande maison louée en bord de mer pour nous tous...

 

Week-end à Moorea entre amis...

Nous retrouvons les Z'ANDRE arrivés plus tôt dans l'aprem et prenons possession des lieux... l'ambiance et le ton sont donnés rapidement : attaquons l'apéritif pour fêter le Friday Day, lançons le BBQ et en avant la musique... Les Touv's s'occupent des platines ! Pour plus de photos cliquez ici...


Week-end à Moorea entre amis...

Nous sommes au top de la forme, ben même pas besoin d'aller à Ibiza pour danser sur le sable ou dans l'eau... Le lendemain matin était beaucoup plus calme, oui beaucoup plus calme !

 

Week-end à Moorea entre amis...

J'aime me lever tôt et profiter de ces merveilleux paysages...

Ensuite c'est course à pieds pour moi, à la fraîche... durant 1h15 mais avec une trouille car j'ai croisé beaucoup trop de chiens errants peu sympathiques durant ce parcours ! Bref, à défaut de faire l'aquathlon qui se déroule en même temps, je pars avec mon Lolo nager en PMT vers la barrière de corail... Un peu plus tard dans la matinée, je croiserai une petite vahiné sur la plage et son papa immortalisera ces doux moments entre une Juliette, un bernard l'hermite et une maman !

 

Week-end à Moorea entre amis...

Les enfants passeront le plus clair du temps sur la plage et dans le jardin et nous ne les verrons pas beaucoup du WE, juste pour mettre la table, manger, faire quelques devoirs et recevoir des bisous !


Week-end à Moorea entre amis...

Pour les parents, le programme reste cool : repos, abdos, Hinano, apéros...  on s'occupe : baignade, canoë, délicieux repas et...


Week-end à Moorea entre amis...

Mais le WE est terminé... trop tôt diront les enfants ! il faut reprendre le ferry et rentrer sur Tahiti avec comme toujours de magnifiques images dans nos cartes mémoires...

 

Week-end à Moorea entre amis...

Nana à tous !

Retournons à nos cartons car la caisse maritime part ce vendredi 21 mai...

 

Commenter cet article

Myriam 20/05/2010 09:29



Toujours bravo pour ces pages qui transmettent la beauté des lieux et l'ambiance que vous savez y mettre !!!


Merci pour "l'envolée de moustiquaires" si souriante de mardi Emma!! Ce fut court...mais ça a été un plaisir de te rencontrer "en vrai de vrai" !


Courage, vendredi vous serez "allégés" de vos cartons !!! Nana! 



Emma 22/05/2010 07:59



Merci Myriam pour ce passage éclair en bord de route pour un jeté de moustiquaire !!! et puis c'est si plaisant de voir enfinnnn ses lecteurs... Bizzz



Laure 18/05/2010 21:41



Un p'tit coucou parce que ça fait super longtemps que je ne suis pas passée sur le blog... Alors ça y est, c'est bientot le grand départ? Que de changements au programme!! Vous avez choisi une
bien belle maison en Alsace, vous y serez bien!


Profitez bien de ces derniers jours dans cet endroit paradisiaque auquel vous serez liés à jamais du fait de cette expérience inoubliable!


Emma, n'oublie pas de publier le lien du nouveau blog!!! Bises


 


Laure



Emma 22/05/2010 07:57



Patience pour le lien... le nouveau p'tit bébé arrive.. bientôt sur la toile !



sandrine 18/05/2010 13:28



Coucou, plus que 50 jour avant le jour J. Je profite avec vous de ses derniers moment et de ses beaux paysages. J'en veut encore et encore   :-).


Bonne semaine a vous les touvrons.



Emma 18/05/2010 18:08



Il y aura encore du bleu sur le prochain article... Bonne lecture et sors les rayban !!!



Françoise 18/05/2010 08:38



La maison "Miti", dans la pension "fare Aute" ( je l'adore aussi !! ) est à 24000cfp la nuit pour 6 et 30000pour 8 personnes. A plusieurs c'est vraiment le bon choix ....



Lolo et Emma 18/05/2010 18:07



Merciiii pour les prix Fanfan car certains lecteurs seront contents... nous l'avions réservé à l'époque au salon du tourisme et avions eu un suuuper bon prix pour 12 personnes !



Sophie Jeannenez 18/05/2010 04:05



C'est vrai qu'il était génial ce week-end!!!!!et en DJ, tu es plutôt pas mal.......mais tout le monde sait bien que tu es une femme "polyvalente".....et
toujours à fond la forme....c'est bien pour çà qu'on ne se fait pas de soucis quand à ton avenir professionnel!!!!!!Manu regrette de ne pas avoir fait la fête avec nous car tes photos traduisent
bien.....l'aambiance, alors je te dirais bien: à refaire, mais.......en tous cas merci pour ces bons moments!!!!!nana!


 



Emma 18/05/2010 18:03



CARPE DIEM... une devise dans ma famille et le Nom de la maison de mon grand-père ! Je tâche de faire au mieux et de profiter un max de chaque instant...



Pascal de Nouméa (ex AA) 18/05/2010 02:38



Ia orana,


La joyeuse bande "Touv et leurs Amis" se compose des beaux moments de détente, de sport, de tables attrayantes, de danse. Excellent.


Pour compléter votre animation Chant/musique (à écouter et à voir) vous pouvez contacter mon ami Jean ROCHE de Nouméa. Il est dans l'annuaire et il est sympa.


Encore merci de nous faire partager ces instants polynésiens.



Lolo et Emma 18/05/2010 18:01



A toi aussi tu as remarqué les entrcôtes et pommes de terre au BBQ... avec une petite sauce crème fraîche + ail ou un beurre de roquefort ! miammmmmm



17/05/2010 13:07



Profitez encore à fond! Lolo a une mine un peu fatiguée , non? Nous, on part à NY city samedi pour quelques jours avec Ninette et Marc donc vous n'aurez pas de nos nouvelles pendant quelques
jours. Merci pour Nico, je lui transmets, 35 ans aujourd'hu, je vai lui faire un bon repas ce soir! Gros Bisous à tous les 4 et bon courage pour la fin des cartons.



Lolo et Emma 18/05/2010 17:52



Lolo est en phase de décompression totale le WE... car la semaine y'a du boulot et surtout des vols !!! le brevet approche et mon bébé-pilote stresse un peu...  De gros bisous à Marie et
Nico pour leurs anniv' et profitez de NEW YORK de fond !



lila91 17/05/2010 10:54



c'est très bien
pour l'entraînement  : je parle de la musique pas de la course à pied , donc les touv seront DJ le 21/06.   je compte bien danser sur l'eau dans l'eau etc.....



Lolo et Emma 18/05/2010 17:49



Compte sur nous pour le dimanche 20 juin, on va mettre le feu sur le lagon A ce propos, vient tout juste de s'entrainer
aux platines (vive les IPOD) !!! regarde notre prochain article... Bizzz



arlette 17/05/2010 08:39



Encoreun we bien rempli, et de superbes photos entre autres celles d'unejolie petite vahiné et sa maman....la partie de boules n'est pas mal non plus!  Bisous à vous tous



Lolo et Emma 18/05/2010 17:47



Le prochain article sera encore dans le bleu... vous verrez ! On en profite le WE... encore un peu :-) Gros bisous



perfecta 17/05/2010 07:35



bon courage pour la suite des cartons !



Lolo et Emma 18/05/2010 17:46



Dans quelques jours nous y verrons plus clair ! Merciiiii