Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Avant dernier...

Publié le 7 Novembre 2007 par Emma in Blogagoûter

Cours de cuisine ! et oui, hélas toute les bonnes choses ont une fin : cette fois ci c'est Brochettes de boeuf à la citronnelle s'il vous plait... alors, à la demande générale je vous donne la recette et sachez que je me suis mise à jour... de mes anciennes recettes :-)
Il vous faudra les ingrédients suivants : 1 kg de boeuf (paleron, bourguignon) + 8 tiges de citronnelles + 5 gousses d'ail + 3 piments + 3 à 4 cm de racine de curcuma + 1 partie du zeste  ou 5 feuilles de combawa (j'avais jamais entendu parler ;-) + huile, sel, 1 pincée de glutamate, nuoc-mâm...
et un peu "d'huile de coudes" !
1- couper finement la citronnelle, l'ail, les piments, le curcuma et le zeste de combawa...

cuisine d'octobre
2- Melanger le boeuf au mélange pilé, ajouter 7 cuil à soupe d'huile, 3 cuil à kf de sel, 1 cuil à kf de sucre, 1 pincée de glutamate.... laisser mariner 1 jour au réfrigérateur (pour nous... pas  trop le temps... car le cours ne dure que 4 heures !!!)

cuisine d'octobre
Souriez et enfiler la viande finement hachée sur des pics en bambou... puis faire cuire absolument au barbecue (et uniquement) sur braise vive, accompagné avec du riz parfumé et une salade exotique (papaye verte, carotte, concombre, tomate...) idem avec des blanc de poulets...

cuisine d'octobre

Un régal.... comme d'hab ! BRAVO Sidaerm ;-) notre prochain et dernier cours, Hélas :-(( le mercredi 14 novembre, au menu ??? non, je vais vous laisser marinerrrrr

Commenter cet article
E
Pôpa (papy 64) je t'ai reconnu... et le pays basque ca donne quoi en ce moment, toujours aussi beau à en croire la photo ;-) et l' adsl ? msn? web cam .... ça existe toujours ? A bientôt mon petit papounetAlors là ma zaza.... tu me.... comment dire ? tu sais encore te servir du clavier??? hahaha : cela me fait plaisir de te "re-lire" à nouveauuuuu.... je sais le boulot, les enfants, ta moitié (toujours aussi  fidèle en com') Gros Bisous de ton ex copinègue ! Adichatz
Répondre
C
Soit un apport calorique équivalent à 53 morceaux de sucre et un verre d'huite d'arachide.A quand la recette du jambon beurre.Cyril
Répondre
Z
Même s'il n'est ici que 8h30 en ce jeudi matin, cela me met l'eau à la bouche. Je pense que ta reconversion pour ton retour est toute trouvée. Tu vas pouvoir monter ta petite entreprise multi-activités: Cuisine, Couture etc ......Je pose déja mon inscription !!!Gros bisous à vous 4 (je sais tu vas dire Ouahhhh ! zaza a laché un com....!!!!!!!!!!!!!)
Répondre