Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tahiti Touv #1

Carnet de route de 2007 à 2010 : Les Touv's partagent avec vous cette magnifique expérience d'Expat mutés en Polynésie Française...

Quoi 2 neuf ?

Publié le 8 Mai 2009 par Tahiti' Touv in Tahiti

Oulalaaa pas trop le temps de blogger en ce moment car y'a beaucoup de projets en préparation chez les TOUV's : des devis, préparatifs et réservations pour de futurs voyages héhéhé patience vous en saurez davantage prochainement, un cadeau de naissance fait maison "Made by mes Mimines" est enfin terminé que vous verrez bientôt en images et prêt à accueillir la p'tite vahiné des Mad's le 11 mai, des répétitions de danses à gogo pour nous 3 (Arthur, Juliette & Moi) à l'approche du Gala (le 5 et 6 juin à Arue) et du Heiva (9 juin place TOATA) Heps, réservez vos dates... et ne nous faîtes pas le coup du "Oh zut, j'ai piscine ce jour là" :-)


Quelques photos prises d'Arthur et Juliette concentrés, en train de répéter leurs diverses chorégraphies tous les mercredis et vendredis après-midi sous l'oeil avisé de leurs professeurs : Kehau pour les vahinés et Pétéro pour les tanés ! Puis en avant première : un petit aperçu de nos futurs costumes de danse à tous les trois...


Leur confection me prend pas mal de temps cette année aussi, mais c'est toujours un réel plaisir de se retrouver comme l'an passé au motu avec les copines afin de discuter et apprendre les divers tressages et autres techniques pour créer les coiffes, ceintures etc... Disons que c'est toujours plus drôle que de faire des cartons hein les copains !?!

Commenter cet article
L
bonjour, le BILT viens de nous attribuer le logement n°33,est il bien placé merci
Répondre
E
<br /> 33 !!! je suis au 23 !!! donc c'est juste au dessus de ma tête Impec pour vous ! en face y'à ma copine Christelle<br /> ANDRE et le 3ème étage c'est le TOP car vous n'aurez personne au-dessus de vous !!! je dis ça car l'isolation entre appart est moyenne et entendons beaucoup les pas et courrir :-( mais Lise et<br /> Lucas sont grands comme les miens donc cela devrait aller  Prévoyez juste des patins sur les chaises et cela sera<br /> impec pour nos oreilles hihihi Merci d'avance et redonne-moi ta date d'arrivée stp... NB : Ne prends pas de moustiquaires car les moustiques sont trop fiu pour monter jusque là haut, les vélos,<br /> skate, rollers oui car ils peuvent en faire en bas...<br /> <br /> <br />
M
Bon courage ma poule pour les costumes (et cette année vous êtes 3 ! et tant mieux, nous sommes contents qu'Arthur ait voulu également se mettre à la danse tahitienne) et pour les répèt. Heureusement, il a l'air de faire un peu moins chaud. Nos pensées vous accompagnent  et nous vous embrassons trèèèsss fooorrttt tous les quatre.
Répondre
M
<br /> C'est beaucoup de boulot et d'heures de répet, de fatigue etc... mais je sais que c'est tellement de bonheur une fois sur scène :-) et en plus cette année je serai avec mes petits chéris !!! cela<br /> va être EXTRA... vous verrez :-) bisous<br /> <br /> <br />
O
Bonjour,Actuellement a la recherche d'infos sur la polynesie, on a trouve l'adresse de votre blog dans le "routard". Du coup on a passe pas mal de temps a regarder vos photos et votre histoire, c'est super !!!Nous sommes en voyage autour du monde depuis deja 9 mois, nous avons prevu de terminer notre trip en polynesie, et sommes a la recherche d'infos sur les campings. Connaissez vous quelques bonnes adresses ? nous ne trouvons aucune infos a ce sujet sur Internet. Merci d'avance et surtout bonne continuation a vous.Olivia et Ben
Répondre
E
<br /> Coucou ! wahoouuu la chance.... alors pour MOOREA y'a le camping NELSON et puis pour les autres îles... pas de soucis bcp de pensions acceptent la toile de tente ! faut contacter les pensions les<br /> plus simples et pas de soucis... puis utiliser les cargots aux départs de PAPEETE le mardis et jeudis à 16H ... c'est vraiment pas cher (même sans avoir réservé) faut aller sur place et y'aura<br /> toujours un petit coin sur le pont pour vous :-) Nana et good trip !<br /> <br /> <br />
G
Il faudra dire à Juliette que sur la photo de groupe elle aurait pu sourire au lieu de fusiller le (la) photographe du regard.....J'ai trouvé qu'Arthur avait bien changé et commençait à faire "petit mec" surtout avec son tatouage. Bisous
Répondre
L
<br /> Ah toi tu as agrandi la photo :-) et vu "les yeux revolver" de notre vahiné... un caractère bien trempé !!! cela promet :-) tout comme sa mère !<br /> <br /> <br />
D
Coucou les amis,Bon courage pour les tenues des hiva... Moi ce sera plus simple je pense Et j'ai hate de taper sur mon toe're pour vous : le danceur et les danseuses...Allez nana !!!
Répondre
T
<br /> Nous avons hâte aussi de t'entendre sur le Toe're !!! et ferons de notre mieux :-) pour le plaisir de tous... Nana<br /> <br /> <br />
A
Comme le disents les Touv' de chatel nous espérons bien que nous assisterons à une représentation en direct pour pouvoir admirer notre jolie petite vahiné et notre beau tatoué..... quelle joie ce sera pour nous de  retrouver nos petits...en attendant bon courage pour les préparatifs de fête et gros bisous à vous quatre
Répondre
T
<br /> Promis ! leurs musiques tahitiennes sont sur leurs clés USB... les costumes dans les valises et les enfants au bout des valises !!! Bisous<br /> <br /> <br />
A
Ah, cette année, je viens vous voir, c'est prévu. Arue, suis pas sûre, dansant moi-même le 6 ailleurs. Mais à Toata, promis.Les places se prennent à Odissey ?Bonnes répèts, et bonne fin de week-end.
Répondre
E
<br /> Yes ! les places s'achètent à ODYSSEY... :-) Nana alors !<br /> <br /> <br />
F
Que c'est beau à voir toute cette énergie et tout cet enthousiasme !!!
Répondre
E
<br /> Tant qu'il y a de l'energie... on fonçe :-) Bises Fanfan<br /> <br /> <br />
A
La jolie petite vahiné aux longs cheveux blonds et le beau jeunot tatoué sont craquants...
Répondre
T
<br /> Coucou Annie ! Je viens tout juste de faire un beau voyage au Mexique en ta compagnie et j'ai suivi de loin... sur mon écran, ce beau voyage ! Cela nous donne envie d'y aller... toutes ces jolies<br /> photos... Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
Comme on aurait aimé être là pour vous voir au gala et au Heiva ! Enfin faudra bien se contenter des photos et des films qu'on va attendre évidemment avec impatience ! Mais on espère bien que nos p'tits coeurs d'amour accepteront de nous faire cet été une p'tite représentation, en direct, de leur spectacle ??? En attendant, bon courage pour les préparatifs et les entrainements. On vous embrasse tendrement.
Répondre
T
<br /> Pas d'inquiéude ! tous les costumes seront dans leurs valises... afin de vous faire LE spectacle en LIVE !!! et puis en attendant y'aura les photos et vidéos du papa :-) car cette année... la<br /> troupe des TOUV's sera sur scène presque au complet ;-) Gros bisous<br /> <br /> <br />